France
Marches des Fiertés 2014
Gay Pride, Société | 08.06.2012 - 15 h 41 | 1 COMMENTAIRES
Gay Pride: Bordeaux et Rennes marchent samedi
Publié par
Samedi 9 juin, Bordeaux et Rennes défilent pour dire haut et fort que «l'égalité n'attend plus!».

La saison des Lesbian & gay prides et Marches des fiertés LGBT se poursuit avec deux villes en vedette ce samedi 9 juin: Bordeaux et Rennes.

BORDEAUX
«2012: l’égalité n’attend plus!»: Bordeaux reprend le mot d’ordre officiel pour sa 17e Marche des Fiertés qui s’élancera depuis le cours Aristide Briand (Tram B: place de la Victoire) à 14h avec un concert gratuit à l’arrivée, au village associatif. «Nous voulons une éducation plus respectueuse des différences, pour lutter contre l’homophobie et le suicide des jeunes LGBT qui se sentent isolés, écrit Pierre-Louis Fugazzi, président de la LGP Bordeaux, dans un édito. Nous voulons être autorisés à nous marier, à fonder des familles, nous réclamons un juste accès aux soins. Nous souhaitons que nos enfants ne se posent pas de questions quant à leur avenir». La soirée officielle aura lieu au Shine Club, à partir de 22h30, où 2000 personnes sont attendues sur 3 dancefloors.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Bande annonce «Marche des Fiertés de Bordeaux 2012»

Toutes les infos sur www.lgpbordeaux.net

RENNES
Même mot d’ordre pour la 19e Marche des Fiertés LGBT de Rennes dont le départ est prévu à 14h, sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Dès 17h, vous retrouverez le village associatif au Parc du Thabor, point d’arrivée du cortège. «Nous marcherons samedi pour défendre nos droits, écrit le CGLBT de Rennes sur son site. Nous demandons l’égalité et le respect pour chaque personne, gay, lesbienne, bi et/ou trans’. La lutte est très loin d’être finie et les inégalités sont belles et bien là. Au sein de nos communautés, certain-es subissent plus vivement les discriminations. N’oublions pas que nos combats ne se limitent pas à l’ouverture du mariage!». Quant à la soirée officielle, «Noz Pride», elle aura lieu à l’Etage du Liberté, à partir de 23h. Nos ami-e-s de l’association &BraiseZ, très présent-e-s sur la communauté Yagg, seront évidemment de la partie!

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Collage des affiches de la Marche des Fiertés LGBT de Rennes 2012

Toutes les infos sur www.cglbtrennes.org

Retrouvez le calendrier 2012 des Lesbian & Gay Prides et Marches des Fiertés LGBT.

Print This Post
Avatar de Yannick Barbe
Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (1)
  • Par SilentBrace 09 juin 2012 - 12 H 35
    Avatar de SilentBrace

    Cute smiley red head ! ;)

    peut-être que Bz va penser à faire une vid’ archive …

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.