Changement de registre pour Disney cette année, avec Les Mondes de Ralph, qui s’annonce très Yagg.

Le pitch: «Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple: il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz, quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut: être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but: prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves?»

Déjà, les jeux vidéos, ça nous parle, et la réunion des méchants anonymes est assez trippante. Les mondes parallèles et l’erreur de programme résonnent aussi en nous et rappellent cette double culture LGBT/hétéro que nous sommes un peu obligé-e-s d’avoir pour vivre dans un monde hétéronormé. D’accord, c’est un peu capillotracté mais il y a aussi une blonde qui ne devrait pas laisser les yaggeuses indifférentes… et qui en V.O. est doublée par Jane Lynch.

Le film est réalisé par Rich Moore (Les Simpson, Futurama), Sarah Silverman et John C. Reilly prêtent leur voix respectivement à Vanellope et à Ralph. Sortie française le 5 décembre.

La bande-annonce en V.O.:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪Wreck-It Ralph Official Trailer #1 (2012) Disney Animated Movie HD‬

En V.F.:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪Les Mondes de Ralph – Bande annonce VF du Disney de Noël 2012‬

[Gallery not found]

On en parle aussi sur la communauté, dans le groupe Salles obscures.

Photos Disney