La campagne de Barack Obama pour la prochaine présidentielle a mis en ligne une vidéo dans laquelle Michelle Obama, la First Lady des États-Unis (FLOTUS pour les intimes), répond aux questions qui lui ont été posées sur Twitter.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur First Lady Michelle Obama Answers Your Twitter Questions

À la toute dernière question – «Pouvez-vous nous parler des discussions au sein de votre famille sur l’égalité devant le mariage et merci au Président Obama pour son soutien!», Michelle Obama répond:

«C’est un sujet important pour des millions d’Américain-e-s, et pour Barack et moi c’est tout simplement une question d’équité et d’égalité, des valeurs que nous voulons transmettre à nos filles.

«Ce sont des valeurs fondamentales que les enfants apprennent très tôt et que nous les encourageons à appliquer dans tous les domaines de leur vie. Et dans un pays où nous enseignons à nos enfants que tout le monde est égal devant la loi, faire preuve de discrimination à l’encontre des couples de même sexe est juste mal. C’est aussi simple que ça.»

Le fait que Michelle Obama mentionne ses filles dans cette réponse n’est pas anodin, et met sa famille – hétéroparentale – sur le même plan que les familles homoparentales. Barack Obama avait lui aussi parlé de ses filles et de leurs ami-e-s dont les parents sont homos lorsqu’il a apporté son soutien à l’ouverture du mariage.

Les autres questions portaient sur l’inscription sur les les listes électorales, l’aide aux vétérans et les femmes en politique: «Pensez-vous qu’une femme puisse être élue présidente dans les prochaines années?». «Comme je le dis à mes filles, les femmes et les filles peuvent faire ce qu’elles veulent, il n’y a pas de limites à ce que nous, en tant que femmes, pouvons accomplir», répond la First Lady. Et souligne que pour être élue, il faut se présenter…

Via Advocate.com.