En avril, l’artiste Martin Duvander a écrit au conseil municipal de West Hollywood pour proposer de peindre les passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel en juin, pour célébrer la gay pride.

Il y a quelques jours, le 29 mai, il a reçu une réponse enthousiaste du maire Jeffrey Prang et du conseiller municipal John Duran. Ils présenteront donc le projet lors du conseil municipal de lundi prochain, le 4 juin, pour l’installation de passages piétons arc-en-ciel sur San Vicente Boulevard et Santa Monica Boulevard pour tout le mois de juin.

«L’idée est simple, explique Martin Duvander sur son site. Je vois ces passages piétons blancs comme des toiles vierges et j’y ai vu une opportunité: les peindre et faire passer un message!»

Voici à quoi pourrait ressembler le résultat selon les projections de l’artiste:

 

Il a donc lancé une pétition, un appel à dons et demande à toutes celles et ceux qui vivent à West Hollywood et qui soutiennent le projet de venir témoigner lors du conseil municipal.

Si le projet est adopté, la peinture restera près d’un mois, et pas juste 2 heures comme à Tel Aviv… La note d’intention qui sera présentée lundi précise que contrairement à la législation israélienne, la loi en vigueur en Californie autorise la décoration de passages piétons.

«La ville de West Hollywood (…) arbore des drapeaux arc-en-ciel le long de Santa Monica Boulevard pour montrer au monde entier que nous sommes différent-e-s, que nous sommes ouvert-e-s, que nous, la ville de West Hollywood, célébrons notre diversité», souligne la note, qui insiste sur le fait que contrairement à ce qui s’est fait à Tel Aviv, ce serait certes une bonne publicité pour la ville, mais surtout un symbole de l’importance que la municipalité accorde à la gay pride. Le coût de l’opération est estimé à 12920 dollars, soit environ 10500 euros. Les travaux pourraient être effectués dès la nuit du 7 au 8 juin.

Via PinkNews.