Culture & Loisirs
Musique | 27.05.2012 - 12 h 52 | 10 COMMENTAIRES
Lady Gaga renonce à son concert en Indonésie face aux pressions des radicaux islamistes
Publié par
Plus de 50 000 places avaient déjà été vendues mais les organisateurs ont jeté l'éponge face aux menaces.

Lady Gaga ne se produira pas dans le plus grand pays musulman du monde. Selon la star, sa sécurité n’était pas assurée, après des semaines de pression par les groupes islamistes radicaux, qui avait promis de semer le chaos si le concert de Lady Gaga avait lieu.

A l’issue de plusieurs journées de négociations avec les autorités pour tenter d’obtenir les autorisations nécessaires, les organisateurs ont finalement jeté l’éponge.

«Le spectacle de Lady Gaga doit malheureusement être annulé», a déclaré dimanche 27 mai Michael Rusli, président de la société Big Daddy, qui organisait l’événement. Selon le correspondant de Radio France à Djakarta, les pouvoirs publics n’ont pas levé le petit doigt face à la fronde des radicaux islamistes.

Les fans indonésiens de la star devront faire le déplacement vers Singapour ou l’Australie s’ils veulent voir Lady Gaga. Plus de 50000 billets avaient déjà été vendus pour le concert en Indonésie.

http://www.dailymotion.com/video/xr5761_lady-gaga-renonce-a-son-concert-en-indonesie-face-aux-pressions-islamistes_news

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Lady Gaga renonce à son concert en Indonésie.

Print This Post
 
LES réactions (10)
  • Par SilentBrace aujourd'hui - 13 H 12
    Avatar de SilentBrace

    Quel boulet que la censure alors !!! Et quand ça vient de « radicalistes », ça paraît toujours encore plus inutile et mal intentionné …

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Warung Kopi aujourd'hui - 13 H 22
    Avatar de Warung Kopi

    Juste quelques précisions (désolé Solenn), parce qu’en fait en reprenant la dépêche AFP, vous reprenez ses erreurs:
    – Habib Salim Alatas est le président du FPI pour Jakarta, pas au niveau national. D’ailleurs, ce n’est pas le plus taré du lot (celui de Bekasi, dans la banlieue, avait acheté 150 billets du concert pour ses hommes de main)
    – D’après la presse locale, 12.000 billets avaient été vendus à l’étranger à des touristes venant spécialement de Singapour, d’Australie, de Malaisie, des Philippines et du Moyen Orient, les gagalâtres indonésiens auront donc beaucoup de mal à trouver des places en Australie et à Singapour…
    Sinon, c’est juste la deuxième catastrophe pour l’image de l’Indonésie à l’international en quelques jours…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Alejandro aujourd'hui - 15 H 23
    Avatar de Alejandro

    Il faut les comprendre, dans leur religion, la représentation de Dieu est interdite. :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Chris aujourd'hui - 15 H 47

    Parfois l’extrémisme a du bon… j’ai honte ;p

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Chabine 28 mai 2012 - 13 H 57

    « les pouvoirs publics n’ont pas levé le petit doigt » !!
    C’est du passé composé. Faites relire vos articles, s’il-vous-plait…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Yannick Barbe 28 mai 2012 - 15 H 58
    Avatar de Yannick Barbe

    @chabine
    Corrigé. Merci.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par sylvain 28 mai 2012 - 21 H 18
    Avatar de sylvain

    Ce qui me déçoit le plus n’est pas le fait qu’ils ont du annuler le concert mais le fait que personne n’a lever le petit doigt pour pouvoir mettre un terme au menace islamiste

    Signaler ce commentaire

     
  • Par H.I.P 29 mai 2012 - 0 H 21

    Je trouve cela regrettable. Les blagues faciles sur le fait que les oreilles indonésiennes seront préservées de la mauvaise musique de Gaga le sont aussi vu la gravité des faits. C’est vraiment dommage car cette annulation confortera les groupes de pressions de ce genre dans l’idée qu’ils ont du pouvoir. Et plus loin, c’est un très mauvais indicateur, à l’heure où tout le monde se demande si l’Islam est compatible avec démocratie.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par NecRubiKon 29 mai 2012 - 16 H 56
    Avatar de NecRubiKon

    Ouais, grave, trop drôle.

    On attend avec impatience les mêmes commentaires quand Mylène sera arrêtée en Russie – où elle est aussi, voire même plus, populaire – par le gouvernement de Poutine quand les autorités se rendront compte qu’elle fait la « promotion de l’homosexualité » en chantant « Pourvu qu’elles soient douces »…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Neron 30 mai 2012 - 15 H 12

    J’aimerais quand même qu’on arrête de stigmatiser l’Islam alors que dans l’affaire, TOUTES les religions ont demandé l’annulation des concerts de Gaga. En Corée, ils ont obtenu qu’il soit interdit aux moins de 18ans. Aux philippines, des censeurs étaient présents dans la salle, le gouvernement ayant interdit à Gaga de chanter « Judas » sous peine de prison (en vain, elle l’a tout de même chanté). Aux Etats-Unis, elle est la cible de la légendaire « Westboro Baptist Church », qui ont aussi pour cible des artistes comme Marilyn Manson.

    Ce ne sont pas les musulmans qui sont contre ses concerts. Ce sont les intégristes. Et un intégriste musulman n’est pas tellement différent d’un illuminé catho, juif ou protestant. La question n’est donc pas si l’Islam est compatible avec la démocratie, la question est si le système religieux est compatible avec la démocratie. En France, en 1905, on a répondu à cette question.

    C’est bien de dénoncer les pressions des islamistes, encore faut-il avoir l’honnêteté de parler des pressions des groupes chrétiens, l’année dernière par exemple contre plusieurs pièces de théâtre, devant lesquels des rassemblements invraisemblables avaient lieu: des islamistes et cathos intégristes sous les mêmes bannières.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.