Queen Latifah était attendue au tournant. La chanteuse participait officiellement à sa première gay pride le 19 mai dernier à Long Beach, en Californie. Une présence pleine de symboles pour celle qui a toujours laissé planer le doute sur son orientation sexuelle.

Faire son coming-out durant ce concert d’une heure et demie lors de la Long Beach Pride devant un millier de personnes était donc une occasion en or. Pour les fans interviewé-e-s dans la vidéo ci-dessous, il n’y a pas de doute, Queen Latifah est lesbienne, et sa présence sur scène le prouve:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur QUEEN LATIFAH LONG BEACH PRIDE

«Y’LL MY PEEPS»
Mais si une sortie de placard franche et concise se fait toujours attendre , l’interprète de U.N.I.T.Y se serait quand même fendue d’un vibrant «Y’all my peeps» («peeps» en argot américain s’utilise pour parler d’ami-e-s proches) ainsi que d’une multitude de «I love you», qui ont visiblement marqué les esprits.

Certains sites, comme Hollywoodlife ou Truthquake ont d’ailleurs pris cette déclaration au pied de la lettre et n’hésitent pas à parler d’un véritable coming-out. Une conclusion un peu rapide selon Celebs.gather.com: «Peut-être qu’elle a appelé la foule “peeps” à cause de tout l’amour qu’elle reçoit de ses fans LGBT. Voyons ça de cette manière: depuis que Cher a tellement de fans non-hétéros, elle aurait pu monter sur scène et dire la même chose.» Le mystère reste entier…

Extraits du concert:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur Queen Latifah — « I Know Where I’ve Been » (Live)

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur Queen Latifah — « Everybody Loves the Sunshine » (Live)

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur Queen Latifah — « Mercy Mercy Mercy » (Live)