France
Société | 25.05.2012 - 18 h 35 | 11 COMMENTAIRES
Législatives: Christian Vanneste reçoit le soutien d’une section locale du Nouveau Centre
Publié par
Une annonce qui ne fait pas du tout plaisir à la direction du Nouveau Centre.

Lors des élections législatives de 2007, Christian Vanneste était candidat CNI (Centre national des indépendants). À l’époque, l’UMP n’avait investi personne face à lui. En 2012, le député du Nord, qui aurait été exclu sans l’être de l’UMP (lire Exclusion de Christian Vanneste: Quand l’UMP nous mène en bateau et Investiture de Christian Vanneste aux législatives: l’UMP divisée) se présente sous l’étiquette du Rassemblement pour la France, qu’il préside depuis mars dernier. Face à lui cette fois, un candidat UMP, Gérald Darmanin, que Christian Vanneste considérait comme son «fils spirituel» jusqu’à ce qu’il tue le père, en fait.

«Moralement, c’est insupportable, a commenté Christian Vanneste dans un entretien à France Soir. C’était mon fils spirituel, que j’avais fait venir de Paris pour qu’il me succède à la mairie de Tourcoing. Son investiture, c’est une trahison d’une ampleur que je n’avais pas imaginée une seconde. Il a répondu aux sirènes de l’UMP. Pour cette élection législative, le choix des électeurs, c’est le choix entre trois lettres et 30 ans d’action sur le terrain. S’ils choisissent mon adversaire, ils choisiront un homme d’appareil, un apparatchik plus préoccupé de sa carrière parisienne.

Mais s’il n’a pas le soutien de l’UMP, Christian Vanneste a en revanche reçu celui des représentants locaux du Nouveau Centre (NC) – soit une quinzaine de personnes–, au grand dam de la direction nationale, qui estime, dans un communiqué, que les «nombreuses prises de positions de Christian Vanneste sont en effet totalement incompatibles avec les valeurs portées par le Nouveau Centre».

Photo Yagg

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (11)
  • Par Poteaurose 25 mai 2012 - 18 H 48
    Avatar de Poteaurose

    Tu quoque, fili. [Un grand rire me secoue]

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 25 mai 2012 - 22 H 59
    Avatar de tof81

    Le nouveau centre qui roule pour l’UMP.

    Pas mal le tour de passe passe. Ce n’est pas la maison mère qui l’adoube, c’est une filiale.

    Ils nous prennent pour des buses.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Alix 26 mai 2012 - 14 H 26

    votre article est absolument faux et a été démanti par le National, le nouveau centre ne soutient en aucun cas Christian Vanneste, merci de publier un démenti…. ci joint le lien
    http://nouveaucentre.fr/page/le-nouveau-centre-napporte-aucun-soutien-christian-vanneste-pour-les-elections-legislatives

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Alix 26 mai 2012 - 14 H 29

    De plus la personne apportant son soutient a Christian Vanneste n’est plus membre du Nouveau Centre depuis 2012 !!!!

    Renseignez vous pour vos articles au moins !!!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Christophe Martet 26 mai 2012 - 20 H 24
    Avatar de Christophe Martet

    @Alix Plusieurs medias présentent Jean-Christophe Destailleur comme le responsable local du NC. Et le fait que la direction nationale désapprouve ne signifie pas que notre information est fausse. Localement, des alliances et des soutiens peuvent se produire sans soutien national. Cela se voit dans tous les partis.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par SilentBrace 27 mai 2012 - 0 H 08
    Avatar de SilentBrace

    @Alix,

    Si un peu beaucoup, vu que c’est mentionné sur son blog. M’enfin, bon moi, ça ne dérange pas et ça ne change rien à mes goûts et mes couleurs.

    Par contre, c’est un élément instructif de savoir par Christophe que Yagg rédige aussi ses articles à partir d’autres sources médiatiques.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Judith Silberfeld 27 mai 2012 - 1 H 23
    Avatar de Judith Silberfeld

    @yagguser /Canary Bay Cela n’a rien d’un scoop, il suffit de cliquer sur les liens dans le texte pour lire les articles qui nous ont été utiles pour écrire les nôtres, notamment pour les déclarations. Lorsque nous citons une personne que nous avons interviewée, nous le précisons, en général.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par SilentBrace 27 mai 2012 - 12 H 49
    Avatar de SilentBrace

    @Judith Silberfeld,

    Ah ! Parler de Christian Vanneste, c’est tout une histoire …

    Cela dit je crois comprendre le point de vue d’Alix. Je ne connais pas les circonstances, déjà parce que je n’habite pas dans cette région, mais aussi parce que le N.C n’est pas particulièrement mon influence politique, cependant, j’ai cru comprendre par Alix, que ce ne sont pas “les représentants locaux du nouveau centre” qui soutiennent la candidature de CV mais bien les membres d’une assoc appelé “Halluin Ensemble” présidé par JCD, lui-même, NC ou ancien NC.

    Et dans ce cas cité à l’instant, il n’y a pas d’incohérence politique avec le NC national de H.M, ci cela n’est que l’appareil politique de ce dernier se veut défendre des intérêts d’envergures nationales et non locales …

    Signaler ce commentaire

     
  • Par SilentBrace 27 mai 2012 - 12 H 57
    Avatar de SilentBrace

    @Judith Silberfeld,

    Sauf tout le respect que je vous dois, par contre, je n’ai du tout compris pourquoi vous avez publiez cet article sur la carrière politique de Christian Vanneste ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par SilentBrace 27 mai 2012 - 12 H 58
    Avatar de SilentBrace

    Et pourquoi aussi, vous avez décidez de le faire parler au travers d’intv ! ?!! Pensez-vous que des lgbt votent et apprécient ce monsieur ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Les Infos du terrain 30 mai 2012 - 21 H 21

    Je suis quelque peu amusé par certains commentaires… ;)

    Aussi, afin de rectifier quelques erreurs, je vous communique des éléments factuels sur la 10ème circonscription du Nord :

    1/ Jean-Christophe Destailleur est bien membre du Nouveau Centre, il est par ailleurs Président du Nouveau Centre Halluinois et membre du Conseil Départemental (NC Nord)

    2/ L’Association “Halluin Ensemble” n’est pas présidée par Jean-Christophe Destailleur, mais par Anita Delporte (également membre du NC, et proche de Jean-Christophe Destailleur)

    3/ Oui, il est vrai que le Nouveau Centre local soutient Christian Vanneste… mais il en va de même de l’UMP local !!! Ainsi, le suppléant de Christian Vanneste, est issu de l’opposition municipale halluinoise.

    CONCLUSION : Au niveau local, TOUT LE MONDE soutient Vanneste, y compris les 4 maires non socialistes de la circonscription ( Villes de Roncq, Bousbecque, Linselles, Neuville-en-ferrain). Nous avons donc ici, l’illustration du gouffre séparant les états-majors parisiens des gens du terrain.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.