Société | 25.05.2012 - 15 h 40 | 0 COMMENTAIRES
  • barack obama
  • Caroline du Nord
  • Charles L. Worley
  • colin powell
  • dadt
  • Jane Lynch

États-Unis: un pasteur veut exterminer les homos, Barack Obama s’engage pour les LGBT et Colin Powell dit oui au mariage

Publié par
Tandis que le président Obama réaffirme son soutien aux LGBT, un pasteur de Caroline du Nord propose de les parquer afin de les éradiquer.

C'est encore un pasteur de Caroline du Nord qui a fait parler de lui cette semaine. Après Sean Harris début mai, qui souhaitait casser les poignets des petits garçons trop efféminés, c'est Charles L. Worley de la Providence Road Baptist Church de la ville de Maiden qui, sans complexes, a présenté le 13 mai dernier sa solution pour éradiquer l'homosexualité à ses fidèles: «On construit une grande clôture de 50, 100 miles de long. On met toutes les lesbiennes dedans, on leur balance de la nourriture par avion. On fait la même chose avec les queers et les homosexuels. On fait électrifier la clôture, comme ça ils ne peuvent pas sortir. Vous savez quoi, dans quelques années, ils disparaîtront. Vous savez pourquoi? Parce qu'ils ne peuvent pas se reproduire».

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur Local Pastor Calls For Death of 'Queers & Homosexuals'

Le blogueur Jeremy Hooper a par ailleurs retrouvé un enregistrement d'un sermon de Charles L. Worley datant de 1978 dans lesquels ses propos envers les LGBT ne sont pas moins violents que ceux d'aujourd'hui, à écouter sur son blog Good As You. Une manifestation aura lieu dimanche en face de l'église du pasteur.

BARACK OBAMA À L'ASSAUT DE L'ÉLECTORAT LGBT
Dans le sermon du 13 mai dernier, c'est aussi le président Barack Obama qui est visé. «Je ne voterai pas pour un tueur de bébés et un amoureux des homosexuels!» s'écrit Charles L. Worley, nouvelle preuve que l'engagement du candidat démocrate n'est vraiment pas passé inaperçu dans le camp de ses adversaires. Barack Obama, dont la vidéo de campagne pour l'égalité des droits des LGBT (avec Jane Lynch en narratrice) vient d'être lancée. Il y  revient sur ce premier mandat durant lequel l'abrogation de Don't Ask, Don't Tell (DADT) restera un des souvenirs dont il est «le plus fier»: «Voir des gens qui n'étaient pas seulement en service, mais aussi des vétérans du Vietnam ou de la guerre du Golfe, voir les larmes sur leurs visages et comprendre ce que ça leur faisait d'être reconnus, a été un des moments les plus satisfaisants de ma présidence».

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur President Obama and the Fight for LGBT Rights

COLIN POWELL SOUTIENT L'OUVERTURE DU MARIAGE (MAIS PAS BARACK OBAMA)
Ancien secrétaire d'État de l'administration Bush, Colin Powell avait participé à l'instauration de la politique Don't Ask, Don't Tell en 1993 (à l'origine, un compromis censé permettre aux homos d'être militaires), avant de compter parmi ses opposant-e-s en 2008. Désormais, c'est sur le terrain du mariage qu'il se prononce: «J'ai beaucoup d'amis qui sont gays et parfois en partenariat avec la personne qu'ils aiment, et ce sont des familles aussi stables que la mienne, ils élèvent leurs enfants. Je ne vois aucune raison de ne pas dire qu'ils devraient en mesure de pouvoir de marier», a-t-il déclaré en réponse à la question d'un journaliste de CNN qui lui demandait s'il était en accord avec la position de Barack Obama.

S'il est favorable au droit au mariage pour tous les couples, cela ne signifie pas pour autant que Colin Powell réitère par la même occasion son soutien au président sortant. Interviewé sur NBC, il n'a pas tenu à se prononcer pour l'un ou l'autre des deux favoris à l'élection présidentielle. Entre le républicain Mitt Romney et le démocrate Barack Obama, son cœur balance. Colin Powell est-il un «RINO», s'interrogent les médias américains, à savoir un «Republican In Name Only», une étiquette peu flatteuse collée aux républicain-e-s jugé-e-s trop modéré-e-s.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur Colin Powell Endorses Gay Marriage, but Not Obama

Via Yiu.

soutien yagg

Print This Post
Photo du profil de Maëlle Le Corre
Publié par
Journaliste de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.