Alien, le huitième passager (1979), de Ridley Scott (en VM) et Aliens, le retour (1986), de James Cameron (en VF), à partir de 20h40, sur Paris Première. Alors que le trèèèès attendu Prometheus, de Ridley Scott (pas un prequel d’Alien… encore que quand même un peu hein?) débarque sur nos écrans mercredi prochain, Paris Première a la bonne idée de diffuser les deux premiers volets de la saga. Avec une nette préférence pour celui par lequel tout a commencé et qui, plus de 30 ans après, continue à nous glacer le sang à chaque visionnage. «Dans l’espace, personne ne vous entend crier». Aaaaahh!

Merveille de bande-annonce ci-dessous:

http://www.youtube.com/watch?v=3HjwbnhVnDM
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Alien, 1979.

À chacun son histoire: Ils changent de sexe, à 20h45, sur Direct 8. Le magazine présenté par Karine Ferri aborde les questions trans’ avec plusieurs témoignages. On vous laisse apprécier le très subtil résumé de la chaîne: «Prisonnier d’un corps qui ne correspond pas à son identité sexuelle. Comment être femme quand on a l’apparence d’un homme? Certains décident de se faire opérer. Devenus transsexuels, ils peuvent entamer leur renaissance aux regards de tous». Le teaser et des extraits sont visibles sur le site de Direct 8.

300 (2006), de Zack Snyder, à 20h45, sur NT1. Plus crypto-gay tu meurs, pour ce peplum adapté du roman graphique éponyme de Frank Miller.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur 300 Bande-annonce VOST

Two Lovers (2008), de James Gray, à 23h35, sur France 3 (en VF, hélas). Attention, chef-d’œuvre. L’immense James Gray revisite le mélo avec brio. Faut-il se jeter à corps perdu dans la passion ou choisir une voie plus raisonnable? C’est le cruel dilemme auquel est confronté Leonard (formidable Joaquin Phoenix). Un film noir qui vous cueille grâce à une mise en scène au cordeau (la scène de déclaration d’amour sur les toits est inoubliable). On en sort en larmes, mais qu’est-ce que c’est bon!


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Two Lovers bande-annonce VOST