mariage Northstar MarvelÇa bouge chez les super-héros! L’effet Obama?

Marvel Northstar mariage

Côté Marvel, Northstar (ou Véga), le premier super-héros gay, va épouser son boyfriend Kyle Jinadu.

«L’histoire de Northstar et Kyle est universelle, et au cœur de tout ce que j’écris: un amour puissant entre deux personnes qui doivent se battre pour celui-ci contre toute attente, a déclaré Marjorie Liu, auteure de la série, citée par The Huffington Post. C’est l’histoire de Marvel par excellence, qui allie le monde moderne avec ce fantasme de super-héros afin de raconter une histoire passionnante qui commence par un mariage et continue d’une façon que vous ne pouvez pas imaginer.»

DC comicsDans l’autre hémisphère du monde des super-héros, lors de la convention Kapow Comics le week-end dernier à Londres, Dan DiDio, de DC Comics, a annoncé que, contrairement à ce qu’il avait déclaré à The Advocate à l’été 2011, il était fort possible qu’un personnage déjà existant, jusqu’ici présenté comme hétéro, fasse son coming-out. En juin.

Dans cette fameuse interview, il avait expliqué que si un personnage LGBT apparaissait chez DC Comics, ce serait un petit nouveau ou une petite nouvelle. C’est désormais un «vintage» qui va sortir du placard.

Pour les devinettes, rappelons qui sont les personnages les plus emblématiques de DC Comics: Batman et… Robin, Superman, Wonder Woman (on a le droit de rêver, même si a priori le coming-out serait celui d’un personnage masculin)… Pour Batwoman, c’est déjà fait, souvenez-vous.

Images Marvel / DC Comics