Société
Homoparentalité | 23.05.2012 - 11 h 06 | 2 COMMENTAIRES
L’APGL propose son «expertise» à Dominique Bertinotti
Publié par
Depuis qu'elle est ministre de la Famille, Dominique Bertinotti n'a de cesse de rappeler les engagements de François Hollande sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe.

L’Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) accueille «avec satisfaction et intérêt» la nomination de Dominique Bertinotti comme ministre déléguée à la Famille, auprès de la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, annonce l’organisation dans un communiqué.

«Dès sa nomination, Madame Bertinotti s’est clairement prononcée pour la reconnaissance de l’homoparentalité et des familles homoparentales, en reprenant à son compte, la proposition n°31 du candidat François Hollande, devenu président, et portant sur l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe, rappelle l’APGL (lire Dominique Bertinotti: «Chaque type de famille doit avoir les mêmes droits» et Le gouvernement réaffirme son engagement à ouvrir le mariage à l’occasion de l’Idaho). Madame la Ministre a clairement exprimé son engagement à l’ouverture d’un mariage pour tous!»

Tout en prenant «acte de ce signe fort adressé (…) aux centaines de milliers de familles homoparentales vivant en France et qui n’ont jamais été prises en compte par les gouvernements précédents», l’APGL reste prudente. «Le changement ne sera vraiment effectif qu’avec le vote des lois qui conféreront aux personnes homosexuelles et aux familles homoparentales une reconnaissance sociale et un statut juridique équivalent à celui de tous leurs concitoyens et de toutes les familles», souligne le communiqué.

L’association se dit donc «disposée à apporter, sans délai, son concours et son expertise à Madame Bertinotti afin qu’elle puisse, au mieux et au plus vite, traduire en acte les engagements pris par le candidat devenu Président”».

Photo Capture

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (2)
  • Par tof81 aujourd'hui - 11 H 35
    Avatar de tof81

    Cela me semble bien engagé tout cela. Bravo l’APGL.

    Maintenant il faut marquer l’essai en donnant une majorité au Président F. Hollande.

    Et pour marquer l’essai ils faut que l’on se mettent tous dans la mêlé et que l’on pousse tous ensemble jusqu’au marquage de l’essai.

    Donc tous ensemble, on vote le 10 et le 17 juin, on vote pour notre avenir !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Chris aujourd'hui - 20 H 02

    Un rêve éveillé magnifique… pourvu qu’il ne devienne pas cauchemar avec la victoire de la droite aux législatives. Je suis convaincu que les Français et les Françaises qui ont voté pour François Hollande confirmeront leur attachement à la république en votant massivement pour les partis de gauche. Ce sera un essai transformera nos vies ;)

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.