Bertrand Delanoë aurait refusé deux portefeuilles ministériels, dont celui de la Culture et de la Communication, dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault formé le 16 mai dernier.

Alors que des rumeurs bruissaient sur un éventuel départ de la Mairie de Paris qu’il dirige depuis 2001, le socialiste ouvertement gay aurait dit non à ces nouvelles responsabilités, «très soucieux de son indépendance d’action», mais «en rien déçu» par ce refus, confie l’un de ses proches à Yagg.

Quant à Christophe Girard, adjoint chargé de la Culture à la mairie de Paris, il devrait succéder à la maire du 4e arrondissement de Paris, Dominique Bertinotti, nommée ministre déléguée à la Famille, révèle Le Monde, conséquence de la règle du non-cumul des mandats. «J’ai demandé au maire de Paris s’il serait possible de conserver ma fonction d’adjoint à la Culture jusqu’en 2014, a-t-il confié au quotidien. J’attends sa réponse et n’ai pas encore pris ma décision de devenir maire du 4e car j’ai bien d’autres projets».

Photo Yagg

soutien yagg