François Hollande s'engage à porter une résolution aux Nations Unies sur la dépénalisation universelle de l'homosexualité

Publié le

Louis-Georges Tin détaille les grands axes de la 8e Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie qui aura lieu le 17 mai prochain.

Article Prémium

Dans notre interview-vidéo, Louis-Georges Tin détaille les grands axes de la 8e Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie qui aura lieu le 17 mai prochain. DÉPÉNALISATION UNIVERSELLE DE L’HOMOSEXUALITÉ Le président du Comité Idaho annonce que François Hollande, qu’il a rencontré le 10 mai dernier à son QG de campagne alors qu’il n’était encore que le président élu, s’est engagé à porter dans l’année une résolution aux Nations Unies sur la dépénalisation universelle de l’homosexualité. BARACK OBAMA Le nouveau président de la République s’est également engagé à évoquer cette question avec Barack Obama lors de leur prochaine rencontre, prévue dans quelques jours. Louis-Georges Tin insiste sur le soutien indispensable de la diplomatie américaine et ce, avant les prochaines échéances électorales outre-Atlantique : « Il faut absolument faire passer ce texte avant novembre 2012 car une fenêtre de tir s’est ouverte, il ne faudrait pas qu’elle se referme. » SIDA ET COÛT DE…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous