La Fédération sportive gay et lesbienne (FSGL) s’est félicitée de l’élection, lundi, de Laura Flessel comme porte-drapeau de la délégation française à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres le 27 juillet.

Laura Flessel, 40 ans, double médaillée d’or à l’épée,  est l’une des personnalités les plus emblématiques du sport français. Elle fait aussi partie des sportifs/ves engagé-e-s. Elle est notamment présidente du comité permanent de lutte contre les discriminations installé le 16 mai 2011 par le ministère des Sports.

À Londres, elle participera à ses cinquièmes Jeux. «Je suis si fière!, a déclaré Laura Flessel Je suis fière de représenter la France et de conduire la délégation française aux JO de Londres! Je suis fière de représenter mon sport, l’escrime! C’est un immense honneur qui m’est fait aujourd’hui. Je remercie le mouvement olympique et sportif français mais aussi l’ensemble des personnes qui m’ont envoyé tant et tant de messages de sympathie ces derniers jours! Je voulais que mes derniers JO soient exceptionnels, ils le sont déjà un peu grâce à cette désignation. Maintenant, je veux honorer ce choix en montant sur le podium à Londres!».

«Bravo et bonne chance la guêpe», commente la FSGL sur son compte Facebook.

Photo DR (via Facebook)