Parmi les quatre candidats en lice pour la finale de The Voice ce soir figure Aude Henneville, que nous suivons particulièrement à Yagg. Dès sa première apparition, lors des auditions à l’aveugle, elle a crevé l’écran avec un I’ll Stand by You impeccable de sensualité. Semblant sortir tout droit d’un épisode de The L Word (le physique de Dana, la voix et le style de Shane), elle n’a pas envoûté que Louis Bertignac ce soir-là… Sur Facebook ou Twitter, on ne comptait plus les:

 » – Tu as vu Aude dans The Voice ce soir? Non mais je veux dire, tu l’as vraiment vue?

– Non, attends j’allume la télé… Ah oui, quand même. »

Grâce à son métier plutôt original – souffleuse de verre, elle a même donné naissance à une nouvelle expression:

– Qu’est ce que tu penses de la nouvelle collègue? Elle ne soufflerait pas un peu du verre par hasard?

La candidate de 30 ans, qui vit à Montigny-lès-Cormeille, a depuis réussi un quasi sans faute pour se hisser jusqu’en finale, grâce au soutien indéfectible de Louis Bertignac, son coach dans l’émission et, sans doute, à celui de Marion, qui était présentée comme «une amie» par TF1, avec qui Aude échange des tweets comme «Je t’aime ma louloute».

AUTODÉRISION
Jamais à court d’auto-dérision, Aude s’amuse volontiers de sa «voix de mec», pour reprendre les termes du jury, ou de l’obsession de la production à vouloir lui faire porter autre chose qu’un jean et des santiags:

Après l’émission de ce soir, quoi qu’il arrive, elle sillonnera la France avec la tournée de The Voice. Ensuite, a-t-elle confié au Parisien, elle espère faire un « album qui lui ressemble ». Un petit tour rapide sur son site personnel AudeHenneville.com nous apprend que son univers musical se situe quelque part entre pop, folk, country et chanson française. Son premier fan, Louis Bertignac, qui a composé entre autres pour Carla Bruni, devrait sans doute pouvoir faire quelque chose pour elle… En attendant, à Yagg ,on garde un œil sur elle. Gageons que nous ne serons pas les seul-e-s.

Ci-dessous, quelques unes de ses prestations dans The Voice:

 


soutien yagg