France
Société | 07.05.2012 - 15 h 43 | 10 COMMENTAIRES
Législatives: Christian Vanneste veut être le candidat UMP à sa propre succession
Publié par
Privé de son investiture après ses propos niant la déportation des homosexuels en France, Christian Vanneste n'avait pas été exclu de l'UMP, exclusion pourtant annoncée par le parti en avril.

Et maintenant, les élections législatives donc (10 et 17 juin). Christian Vanneste est candidat à sa propre succession dans le Nord et ce, malgré le retrait de son investiture UMP dans la 10e circonscription. Celle-ci lui avait été retirée après ses propos niant la déportation des homosexuels en France.

Interrogé par La Voix du Nord, le député indique avoir appelé l’UMP à revenir sur le retrait de son investiture dans la 10e circonscription: «Il est clair que je suis le député UMP sortant, que rien ne devrait entraver ma candidature, et que plusieurs raisons objectives peuvent y conduire (notoriété, ancrage, profil…), explique-t-il. Un minimum de correction et de respect des engagements devraient conduire à me soutenir. Jean-François Copé [secrétaire général de l'UMP] a annoncé la reconnaissance des sensibilités au sein de l’UMP. J’appartiens au courant de la Droite Populaire et plus précisément à la famille gaulliste, puisque je préside également le Rassemblement Pour la France».

À l’AFP, Christian Vanneste précise également: «Manifestement, l’avenir est une situation difficile d’opposition où il faudra des gens solides». Il s’estime mieux placé pour éviter «une trop grande montée de l’extrême droite au premier tour» et préconise dans la situation actuelle «un élu qui a de l’expérience et en plus des convictions très fortes sur un certain nombre de sujets comme le vote des étrangers ou le mariage entre personnes du même sexe».

Privé de son investiture, Christian Vanneste n’avait pas été exclu de l’UMP, exclusion pourtant annoncée par le parti en avril.

Photo Yagg

Print This Post
 
LES réactions (10)
  • Par luc 07 mai 2012 - 16 H 34

    Ce commentaire a été modéré.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Numa 07 mai 2012 - 17 H 10

    Osons !

    Osons Vanneste candidat UMP !

    Non mais ils nous auront vraiment tout fait…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par jigglypuff 07 mai 2012 - 17 H 17
    Avatar de jigglypuff

    Habile manipulation du député sortant, il surfe sur l’échec d’hier de Nicolas Sarkozy pour se remettre sur le devant de la scène. La Gauche a la Présidence de la République, le Sénat et les collectivités territoriales. On le voit depuis hier soir 20h : l’UMP a tellement les pétoches que la Gauche possède tous les pouvoirs en raflant aussi l’Assemblée nationale qu’à mon avis seront prêts à tout pour sauver les meubles en assurant la cohabitation, et pour ça ils auront besoin de chacun des candidats, ils pourront négliger aucun siège et aucun candidat, quelque chose me dit qu’on va encore se retrouver avec lui dans le groupe UMP à l’Assemblée Nationale… L’UMP vendrait son âme au diable pour avoir le moindre député UMP.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Brethmas 07 mai 2012 - 18 H 28

    Cela fera trois candidats de droite danbs cette circonscription: Venneste, l’ UMP officiel et le FN. Excellent pour le PS !!!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 07 mai 2012 - 18 H 29

    Il fait pitié !!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Christophe Martet 07 mai 2012 - 18 H 36
    Avatar de Christophe Martet

    C’est un sketche même pas drôle.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Chris 08 mai 2012 - 1 H 01

    Y a pas l’emote vomir…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par michelle-paris 08 mai 2012 - 2 H 17
    Avatar de michelle-paris

    C’était trés prévisible, et c’est pour ça qu’ils ne l’ont pas exclu : les circonscriptions gagnables vont être trop rares pour se priver d’un tel « atout »…
    Notons que c’est la 2ème fois que cela arrive, et qu’un retrait du candidat officiel de l’UMP n’est pas impossible…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par gb 08 mai 2012 - 13 H 51

    Entre Chantal Jouanno, favorable à l’homoparentalité et au mariage pour tous, et Thierry Marianni, favorable à la candidature de Christian Vanneste, l’UMP est au bord de l’implosion pour ce qui est des valeurs. En tout cas, gros mensonge du candidat sortant…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par annemarie 08 mai 2012 - 16 H 16

    moins on parlera de ce triste personnage mieux cela ira

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.