Vous avez publié un post, une photo, une vidéo sur votre blog? Envoyez le lien à contact@yagg.com

Cet article sera mis à jour tout au long de la journée, n’oubliez pas de rafraîchir votre page.

8 mai, 18h20: Les Dégommeuses à Yagg: «Dimanche soir à Bastille, il y avait peu de femmes aux côtés de François Hollande.»

8 mai, 8h41: SOS homophobie: «L’Égalité, c’est maintenant!»

7 mai, 19h16: Bruno Wiel à Yagg: «J’espère que François Hollande tiendra ses promesses.»

Rewind: Remarquable série L’Œil américain proposée pendant deux semaines par Laurence Haim, correspondante de i>Télé et Canal+ aux États-Unis, et par le photographe américain Charles Ommanney qui a suivi des campagnes américaines pour Newsweek. Cliquez sur l’image pour voir l’épisode du 4 mai autour de François Hollande:

7 mai, 19h11: Retrouvez les Unes des principaux quotidiens et magazines nationaux dans notre galerie!

7 mai, 18h42: Brigitte Goldberg: «Oui, c’est un progrès, mais il n’y aura pas de miracle».

7 mai, 18h13: Collectif Tous receveurs, tous donneurs: «Monsieur Le Président, nous voulons toujours donner notre sang!»

7 mai, 17h26: Océanerosemarie à Yagg: «On ne va pas bouder notre victoire».

7 mai, 17h13: La victoire de François Hollande vue de l’étranger: un petit tour des sites LGBT en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Russie. Lire notre article.

7 mai, 16h10: Sur Passions inavouables, le blog de Jérémy Patinier: «“Et cette machine dans ma tête”… C’était le 6 mai 2012.»

7 mai, 15h53: Sur le blog de la yaggeuse Keela, Le Dix de Trèfle: «Certains vous diront que ce sera la guerre, je n’y vois que des sourires.»

7 mai, 16h31: Ian Brossat à Yagg: «On pourra compter sur les députés du Front de Gauche pour faire entendre l’égalité des droits».

7 mai, en milieu d’après-midi: Nicolas Sarkozy annonce qu’il arrête définitivement la politique. À lire sur 20minutes.fr et Le Figaro.fr.

Rewind: En 1979, dans son sketch Misère, Coluche annonce la victoire de la gauche en 2012 où il est question d’envoyer «Mireille Mathieu, les tout ça… au goulag». La vidéo circulait depuis quelques semaines sur internet. La voilà virale en ce lendemain de victoire…

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Coluche prédit la victoire de la gauche aux présidentielles de 2012

7 mai, 15h45: La Coordination Interpride France (CIF) et la Fédération LGBT: «L’égalité réelle dans les 100 jours».

7 mai, 15h43: Législatives: Christian Vanneste veut être le candidat UMP à sa propre succession
Privé de son investiture après ses propos niant la déportation des homosexuels en France, Christian Vanneste n’avait pas été exclu de l’UMP, exclusion pourtant annoncée par le parti en avril. Lire notre article.

7 mai, 14h48: Sur Connaitre ce qu’est la transidentité!, le blog de Delphine Philbert: «Hollande Président: l’égalité des Droits pour tous? NON: Les associations LG se glorifient mais oublient les T!»

7 mai, 13h41: Louis-Georges Tin à Yagg: «Le 17 mai sera un bon test pour voir l’attitude de ce gouvernement vis-à-vis des questions LGBT».

7 mai, 13h39: Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon: «L’égalité, c’est maintenant!».

7 mai, 13h32: Le yaggeur Le Phoque Fringant a souhaité participer à cette «excellente idée» qu’est le YaggoLive. Voici une vidéo…

… et un photomontage:

Rewind: Le débat Hollande/Sarkozy version «Dynasty», une vidéo un peu idiote et totalement bricolée, par la Yagg Team.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Le débat Hollande/Sarkozy version «Dynasty»

7 mai, 13h19: Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, fait également silence sur tweeter depuis son message de 20 heures, hier:

7 mai, 13h07: Elle commence à faire un sérieux tour du web et autres réseaux sociaux: la vidéo du générique du film Le Quinquennat, avec «Nicolas Sarkozy, le président sortant» et Benjamin Lancar «le ravi de la crèche», Franck Riester «le têtu», Frédéric Mitterrand «le touriste» ou Christian Vanneste «le licencié fictif».

http://youtu.be/Ob08C_J6fMw

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪LE QUINQUENNAT‬

7 mai, 12h44: Caroline Mécary, chargée de la lutte contre les discriminations au sein de l’équipe d’Eva Joly, à Yagg: «Contente de savoir que les gays et les lesbiennes pourront enfin se marier.»

7 mai, 12h44: Pas de tweet de Nadine Morano depuis 6h42:

7 mai, 12h43: La Diagonale, les «sarkozystes de gauche»: «Appel pour faire revivre l’esprit de 2007»

7 mai, 12h26: Emmanuel Blanc, président de GayLib, à Yagg: «L’enseignement que je tire de cette élection est que les Français n’ont pas rejeté une politique, mais un homme.»

7 mai, 12h25: Statut de la yaggeuse STid sur la communauté Yagg: «Le changement c’est maintenant, on va commencer par un changement personnel: CO effectué auprès de mes parents». Avec les félicitations de la Yagg Team!

7 mai, 12h11: Christophe Martet, directeur de publication de Yagg, pendant le montage du reportage vidéo de la soirée du 6 mai: «L’annonce des résultats, c’est du Jonathan Caouette».

7 mai, 12 heures: Sur I Drive Alone, le blog de la yaggeuse Rock: «Des promesses.»

7 mai, 12 heures: Dans une interview à Marianne, Chantal Jouanno critique sévèrement la campagne très à droite menée par son camp et notamment par le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé: «Ce qu’il [Copé] a défendu, sur le rapport au FN, sur l’immigration comme thème dominant, sur l’environnement ou les questions de société (le mariage des homosexuels notamment), ne me convient pas. Je suis plus à l’aise avec les positions d’Alain Juppé, ou celles de François Fillon – si toutefois il ne considère plus qu’évoquer le front républicain est “contre-productif et stupide”…» Vu les propos de François Fillon sur les «familles» qui selon lui n’en sont pas (lire Pour François Fillon, «la famille, c’est un homme et une femme, des enfants»), cela n’est pas vraiment rassurant.

7 mai, 11h57: Sur LibéLabo, une vidéo titrée Au secours, la gauche revient propose un décryptage des éléments de langage utilisés par les représentants de la désormais opposition. Savoureux quoiqu’effrayant…

7 mai, 11h56: Sur le site de l’Élysée, les élections de la Ve République… sauf celle de François Hollande ce 6 mai. Peut-être attend-on les résultats officiels… Oups, ils sont déjà connus.

7 mai, 11h43: Sur lefigaro.fr, la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande est annoncée mardi 15 mai.

7 mai, 11h23: Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT, livre ses impressions à Yagg: «Un immense soulagement».

7 mai, 11h11: Amélie Mauresmo, sur Twitter:

7 mai, 10h39: Le profil des électeurs de François Hollande et Nicolas Sarkozy sur Le Monde.fr.

7 mai, 10h30: Sur le blog de la yaggeuse alex678, Enfin, moi je dis ça…: «Hier soir, la légitimité.»

7 mai, 10h26: Sur Yagg, ce commentaire de Mamourette: «Ma chérie m’a dit “oui” sur la Place de la Bastille. Toi, Président de la République, dépêche-toi de nous dire quand on doit aller acheter les alliances.»

7 mai, 9h59: La chanteuse Helluvah sur Facebook et Twitter: «En 81 je n’étais pas née, de 88 je me souviens à peine, mais cette fois-ci j’y étais».

7 mai, 9h54: Valérie Pécresse sur Twitter:

7 mai, vers 9h50: Dessin officiel de Plantu (via Facebook):

7 mai, 8h39: Christine Boutin sur Twitter (et le communiqué qui va avec):

7 mai, vers 8h50: Dessin non officiel de Plantu (via Facebook):

7 mai, 8h55: Sur France Inter, le billet de Sophia Aram:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Sarkozy s’est pris les pieds dans le buisson

7 mai, 7h47: Les Enfants d’Arc En Ciel – L’Asso!: «Des urnes à l’Égalité pour les familles homoparentales?»
L’association souhaite que «l’Égalité pour toutes les familles soit appliquée et inscrite dans la loi au plus tôt».

7 mai, 4h03: Dans le New York Times, Paul Krugman, lauréat du prix Nobel d’économie 2008, estime qu’avec la victoire de François Hollande, l’euro et le projet européen ont de meilleures chances de survie qu’il y a quelques jours (oui, on parle aussi d’éco sur Yagg).
Via Pierre Haski.

7 mai, 1h27: Sur le blog du yaggeur nevermind: «soirée électorale: réflexions bizarres».

7 mai, 1h12: Sur le Biplan, le blog du yaggeur Silvius: Ma soirée du 6 mai 2012

7 mai, 0h40: François Hollande Place de la Bastille:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Discours de François Hollande Place de la Bastille à Paris

7 mai, 0h40: Sur le blog du yaggeur Carlton: Le soulagement, c’est maintenant

7 mai, vers 0h30: Chaud bouillant, Arnaud Montebourg au coin VIP installé à la Bastille. Le député socialiste bouge son corps entre youyous et un tube de Jean-Pierre Mader, au début et à la fin de la vidéo de Rue89. Au milieu? L’arrivée de François Hollande dans la cohue et une franche hystérie.

Si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessus, cliquez sur Montebourg «on fire» au coin VIP du PS à Bastille

Rewind: Vidéo: Quels combats après le 6 mai?
En janvier dernier, Yagg réunissait des militant-e-s homos pour une table ronde spéciale présidentielle.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Table ronde: «Les militant-e-s homos et la présidentielle» (4/4)

6 mai: Clip «Maintenant, le changement» (avec un baiser entre deux hommes à 1’55):

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Maintenant, le changement

6 mai, 23h37: Sur Twitter:

6 mai, 22h54: Fédération Total Respect–Tjenbé Rèd: «La gauche à l’Élysée, l’extrême droite à 48%: François Hollande devra rétablir les valeurs républicaines».

6 mai, 22h51: Caroline Mécary, sur Twitter:

6 mai, vers 22 heures: Sur Facebook, David-Xavier Weiss, secrétaire national de l’UMP chargé de la presse et des médias, s’en prend directement au conseiller spécial de Nicolas Sarkozy et à ses «stratégies plus que droitières»: «C’est surtout à M. Buisson que nous devons la défaite de la droite par le refus de toute ouverture voire de tout débat sur les sujets de société comme le mariage gay, le droit de vote des étrangers aux élections locales ou encore l’euthanasie».
Via 360°.

6 mai: Les remerciements du PS:

Si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessus, cliquez sur Merci

6 mai, 21h30: Premier discours de François Hollande, Président de la République, à Tulle:

Si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessus, cliquez sur Le discours de Hollande à Tulle après sa victoire

6 mai, 20h49: Et si Arnaud Montebourg devient ministre qui nous réveillera demande une twitteuse à Audrey Pulvar? La compagne du député socialiste qui officie au 6h-7h de France Inter répond sans détour… jusqu’aux vacances.

6 mai, 20h42: Centre LGBT Orléans, GAGL 45: «Ce combat pour l’égalité se poursuit avec la campagne législative».

6 mai, 20h20: Discours de Nicolas Sarkozy, président sortant:

Si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessus, cliquez sur Discours de Nicolas Sarkozy à La Mutualité

6 mai, 20h15: Gilles Bon-Maury, président de HES et chargé des questions LGBT dans l’équipe de campagne de François Hollande, sur Twitter:

6 mai, 20h15: Sur la lumière au fond du placard, le blog de Gami: le changement c’est maintenant?

6 mai, 20 heures: Jean-Luc Romero sur Twitter:

6 mai, 20 heures: François Hollande devient le 7e Président de la Ve République, avec 51,62% des suffrages (chiffres du ministère de l’Intérieur, sous réserve de la proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel).

6 mai, 17h30: Devant le siège du PS, rue de Solférino, à Paris. Les militant-e-s d’HES twittent à mort pendant que Yannick Barbe s’apprête à interviewer Gilles Bon-Maury.

Photo de tête Christophe Russeil/FTV
Photos du post Yagg & DR