De l’Allemagne à l’Italie, les sites LGBT chroniquent la victoire de François Hollande autour de l’ouverture du mariage (la fameuse loi de proximité) rappelant, qu’avec l’adoption par des couples de même sexe, elle compose l’engagement 31 du programme socialiste. Le site italien gay.it souligne que les attentes de la communauté LGBT sont élevées, que de nombreux drapeaux arc-en-ciel (ah, les drapeaux…) étaient brandis Place de la Bastille hier soir. Le site espagnol Dos Manzanas estime, lui, que l’élection de François Hollande donne une nouvelle dimension tant en France qu’en Europe non seulement aux problèmes économiques, mais aussi aux droits LGBT en particulier.

Le Britannique Gay Star News et le Russe GayRussia.Ru remarquent que si le nouveau président de la République est favorable à l’ouverture du mariage, il devra espérer compter sur le soutien de l’Assemblée Nationale (élections législatives les 10 et 17 juin).

Le site allemand Queer.de note que le sujet avait divisé les deux candidats au second tour, précisant que selon les sondages, deux tiers des Français sont favorables à l’égalité des droits.