L’association ultra-conservatrice One Million Moms est encore très en colère contre J.C. Penney. Quelques mois après avoir appelé au boycott de l’enseigne de grands magasins américaine parce qu’elle avait choisi comme porte-parole Ellen DeGeneres, animatrice télé ouvertement lesbienne (lire Ellen DeGeneres attaquée par une association de mères américaines), l’organisation lui retombe sur le râble, en raison, cette fois, d’une publicité. J.C. Penney a en effet osé mettre en avant une famille homoparentale dans son catalogue de mai. Wendi, Maggie, leurs filles Raven et Clover et Carolyn, la grand-mère, font partie des familles choisies pour représenter le mois de la fête des mères, aux côtés, notamment, de Cindy Crawford (en photo avec sa mère et sa fille):

pub gay JC Penney

J.C. Penney n’ayant pas tenu compte de la précédente campagne (ratée) de One Million Moms, l’organisation appelle à s’adresser directement aux managers des magasins, jugé-e-s plus sensibles à ses revendications parce qu’ils/elles «ne voudront pas se retrouver au milieu»: «les managers transmettront à leur hiérarchie la frustration des clients, et la leur», espère l’association.

La réponse de J.C. Penney est sans équivoque: «Nous voulons être un magasins pour tous les Américains. Pour célébrer la fête des mères, nous sommes fiers que notre catalogue du mois de mai mette à l’honneur des femmes d’horizons divers qui, toutes, partagent la belle expérience de la maternité».

Les spots de pub avec Ellen DeGeneres sont sur Yagg TV.

Via PinkNews.