Santé
Revue de web, Santé, Société, VIH | 04.05.2012 - 16 h 44 | 3 COMMENTAIRES
Grèce: Des prostituées séropos mises au pilori [Munich and Co, L'essentiel, Hellenic Action, Bild]
Publié par
À quelques jours des élections législatives anticipées, qui se tiendront dimanche 6 mai, les autorités grecques ont publié les photos et les noms de 11 prostituées séropositives.

[mise à jour, 5 mai, 12h40] Une pétition demandant au Premier ministre grec de mettre fin aux tests de dépistage forcés et à garantir le respect du droit à la vie privée peut être signée en ligne.

—————————————————

À quelques jours des élections législatives anticipées, qui se tiendront dimanche 6 mai, les autorités grecques ont publié les photos et les noms de 11 prostituées séropositives. Officiellement, il s’agit d’inviter les anciens clients à se faire dépister et de prévenir les nouveaux clients. De nombreuses voix s’élèvent contre cette violation de la vie privée et la mise au pilori de ces femmes, pour beaucoup originaires des pays de l’Est. Pour les associations de lutte contre le sida, ce sont des boucs émissaires. Pour le ministre de la Santé, ce sont des «bombes humaines».

À lire sur Munich and Co, L’essentiel Online [fr], Hellenic Action [gr] et Bild Zeitung [de].

Photo Police grecque floutée par Bild

soutien yagg

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (3)
  • Par Hassan 04 mai 2012 - 18 H 06

    Elle sont déja gravement habimé par l vie et par la maladie pour certaines montré leur visage et je trouve grave ,elle sont fiché et ne pourront plus travaillé elle ne travaillais déja pas beaucoup pour certaines a voir leur condition ou alors trop je sais pas mais le smontré dans cetet étast et les montré tout court sais trop ,aillant une photobie du VIH ,je fait extrement attention a sa je regarde extrement attentivement le corps des gens homme avec qui je couche si il me paraisse en mauvaise santé je ne couche pas la il s’agit de vie privé leur vie et déja assez habimé pas besoin d’en rajouté je plin ses filles et les clients

     
  • Par Thierry Schaffauser 04 mai 2012 - 20 H 05

    SVP signez la petition pour arreter les pratiques barbares du gouvernement Grec: http://www.change.org/petitions/to-mr-lucas-papademos-prime-minister-of-greece-stop-the-forced-testing-and-outing-of-sex-workers

     
  • Par Thierry Schaffauser 05 mai 2012 - 0 H 31

    SVP signez et circulez cette petition
    change.org/petitions/to-mr-lucas-papademos-prime-minister-of-greece-stop-the-forced-testing-and-outing-of-sex-workers

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.