Société
Marches des Fiertés 2014
Société, Sondages | 27.04.2012 - 11 h 23 | 61 COMMENTAIRES
Yaggomètre Présidentielle 2012: Pour qui comptez-vous voter au second tour?
Publié par
[Mise à jour] Les votes sont clos. Résultats complets vendredi 4 mai.

[Mise à jour] Les votes sont clos. Résultats complets vendredi 4 mai.

Voici la dernière vague du Yaggomètre Présidentielle 2012, une consultation en ligne dans laquelle les internautes de Yagg font part de leurs intentions de vote pour l’élection présidentielle de 2012 dont le second tour aura lieu le 6 mai prochain.

Pour qui comptez-vous voter au second tour de la présidentielle? François Hollande (arrivé en tête au premier tour du scrutin avec 28,63% des suffrages) ou Nicolas Sarkozy (arrivé deuxième avec 27,18%)? N’oubliez pas d’expliquer votre choix dans les commentaires.

Répondez à notre sondage ci-dessous, avant le jeudi 3 mai, 20h (un seul choix possible et un seul vote par adresse IP).

[Mise à jour] Les votes sont clos. Résultats complets vendredi 4 mai.

Lire tous nos articles sur la présidentielle (avec les résultats des précédentes vagues du Yaggomètre).

Print This Post
 
LES réactions (61)
  • Par tof81 27 avr 2012 - 11 H 30
    Avatar de tof81

    Pour moi, pas d’hésitation, je vote Hollande.

     
  • Par Daniel 27 avr 2012 - 11 H 43

    Moi je voterai pour celui qui fait le plus avancé les droits lgbt .ont sera peut être dans la merde quoi que je ne crois pas que des le lendemain ou les années à venir ont bouffera des biscottes si hollande et élu mais ont ont ds droits que la droit ns donnera jamais donc (VIVE HOLLANDE )

     
  • Par gwen 27 avr 2012 - 11 H 45
    Avatar de gwen

    (toujours pas vote blanc..)

     
  • Par Daniel 27 avr 2012 - 11 H 47

    Je réécris ma dernière phrase dsl .. Je réécris donc . Ont sera peut être dans la merde mais ont aura des droits que la droite ne nous donneras jamais .VIVE HOLLANDE

     
  • Par phil86 27 avr 2012 - 11 H 49
    Avatar de

    Hollande, bien entendu. Quand on est LGBT, voter pour Sarkozy l’homophobe c’est bien évidemment voter contre soi-même, et contre l’ensemble de la minorité à laquelle on appartient.

     
  • Par phil86 27 avr 2012 - 11 H 51
    Avatar de

    @sogwen : le vote blanc n’est absolument pas pris en compte, on peut le regretter, mais c’est comme ça.

     
  • Par Daniel 27 avr 2012 - 11 H 57

    Je comprend pas comment ont peut voter blanc. Moi aussi g envie de voter blanc car aucun des 2 candidats me séduit , mais je suis homo donc forcément je vais voter pour quelqu’un qui fera avancer notre cause même si c vrai il n y a pas que ça .. Mais se sera toujours ça de pris !!

     
  • Par vic4 27 avr 2012 - 12 H 06
    Avatar de vic4

    pour Hollande, bien sûr! Même si il y a certaines mesures avec lesquelles je ne suis pas d’accord (bon, très peu, hein! ^^), mais pour moi il est le seul des deux candidats à vouloir faire avancer l’égalité des droits et notamment ceux des lgbt.

     
  • Par etoile 27 avr 2012 - 12 H 46
    Avatar de etoile

    en France nous entendons actuellement un autre chant,celui de la haine
    de celui qui as conduit a la mort dans les camps ,les résistants,les communistes les francs maçons,ceux qui refusait la haine!
    le tueur névropathe et imbibé de haine des étrangers a tué,il est temps de changer de discours,il est temps de changer,la NORVÈGE est un pays debout
    car elle a choisi L’HUMANITÉ,ceux qui veulent oublier le passé et condamner a le RE VIVRE,je préfère le siècle des lumières
    a celui de Mauras ou bien celui de Céline
    HOLLANDE le 6 mai la rupture tranquille de « qui vous savez

     
  • Par Laure 27 avr 2012 - 12 H 49
    Avatar de Laure

    @daniel06000 : on peut avoir envie de voter blanc parce qu’on sait que les différences entre les deux candidats sont ténues, parce que sans être contre le principe de la représentation on pense que ces élections sont surtout un subterfuge etc.
    Bref je vois plein de bonnes raisons de voter blanc, et plein aussi de d’abstenir… Ceci dit, je pense quand même aller voter, et à la limite cet article donne des raisons pas trop mauvaises de le faire http://www.vacarme.org/article2110.html

     
  • Par Daniel 27 avr 2012 - 13 H 05

    @ euleuthere .. Je suis d’accord avec toi je dit juste , je suis gay et je voterai celui qui fait avancer le plus la cause lgbt . Sarko , hollande , ?????

     
  • Par Numa 27 avr 2012 - 13 H 16

    Hollande sans hésitation aucune.

     
  • Par Laure 27 avr 2012 - 13 H 17
    Avatar de Laure

    @daniel06000 mais @ tout le monde aussi en fait : j’ai un peu du mal avec cette rhétorique de celui-qui-fait-avancer-le-plus-la-cause-lgbt. Je veux dire, l’égalité des droits etc. est un exigence a minima et je ne voterai pas pour un candidat qui s’affirme contre, mais est-ce qu’on peut quand même dire haut et fort que si c’est la dernière différence qui reste entre « gauche » et droite, c’est qu’on a vraiment manqué quelque chose à un moment (la définition de la gauche en fait) ? Est-ce qu’on a aussi le droit de se demander de temps en temps ce que la revendication de l’égalité des droits par le PS sert à cacher lorsqu’il s’agit d’autres luttes (ils n’y sont pour rien jusqu’à présent, mais je suis certaine que pleins de pédés qui vont voter Hollande le 6 mai surkiffent la vidéo anglaise des gays-milis-qui-se-marient) ?

     
  • Par Communard 27 avr 2012 - 14 H 01

    @ eleuthère : + 1

     
  • Par Daniel 27 avr 2012 - 14 H 47

    @ euleuthere ou pleins de pds vont voter tout simplement hollande par ce qu ils pensent que cela leurs feraits plaisirs d avoirs les mêmes droit que les hétérosexuels sans être un militant ou autres de la cause gays ( ce qui et mon cas )

     
  • Par keupkeup 27 avr 2012 - 14 H 50
    Avatar de keupkeup

    il manque les cases « blanc » et « abstention »

     
  • Par richard123 27 avr 2012 - 16 H 01

    Moi je vote HOLLANDE comme au 1er tour, mais je comprends toujours pas, ceux qui ne savent pas…

     
  • Par Kisuj 27 avr 2012 - 16 H 10

    Hollande pour plein de raisons. Sa position sur le mariage gay est plus globalement un symbole de modernité, d’évolution, d’ouverture, de tolérance et contre un homme dont la seule stratégie jusqu’ici a été « diviser pour mieux régner » créant dans le cœur des Français de la haine et de l’anxiété.

     
  • Par Communard 27 avr 2012 - 17 H 52

    En exclu, sur son site, l’appel (ironique) de Tariq Ramadan à voter Nicolas Sarkozy au second tour :

    http://www.tariqramadan.com/IMG/article_PDF/VOTEZ-NICOLAS-SARKOZY_a11948.pdf

     
  • Par Chris 27 avr 2012 - 19 H 18

    Moi je veux savoir pour qui Yagguser votera ! :)

     
  • Par Chris 27 avr 2012 - 19 H 52

    Pour moi c’est François Hollande, avant tout pour priver Nicolas Sarkozy du privilège de nous gouverner encore pendant cinq ans.
    Mais je dois dire aussi que François Hollande m’a plu de plus en plus durant cette campagne pour ses (pro)positions notamment sur l’éducation, une de ses grandes priorités puis sur l’application de nos droits à nous LGBT évidemment et pas seulement… Enfin sa personnalité, il m’apparait plus posé plus réfléchi moins violent dans les mots, la parole et les actes ; ce qui tranche avec l’autre excité actuel président… J’ai envie d’un peu de François Hollance dans ce monde de brute. Oui ce ne sera pas parfait, oui il y aura des erreurs mais moi je ne ferai pas celle de la continuité rigide de droite le 6 mai prochain.

     
  • Par nileju 27 avr 2012 - 22 H 17

    87% pour hollande, c’est fort :)

     
  • Par ujuj 27 avr 2012 - 22 H 40
    Avatar de ujuj

    Moi je voterais Sarkosy, tout comme au premier tour !

     
  • Par Communard 27 avr 2012 - 23 H 07

    87 %… En effet, c’est beaucoup. En 2012, la France veut être gouvernée au centre… gauche. Dommage pour Bayrou qui s’est trompé d’année ! C’est ce qu’exprime très bien Chris, je trouve : « j’ai envie d’un peu de François Hollande dans ce monde de brute ». Un doudou, quoi.

    Cependant, les ruraux ou les rurbains qui se sont prononcés, en masse, pour le FN pourront-ils se satisfaire d’un « blocage des prix du carburant durant trois mois » ? Les urbains des grandes villes électeurs de Marine se contenteront-ils d’un « encadrement des loyers » lors d’une relocation ou d’une première location ? Le doudou Hollande réussira-t-il à persuader les malades en ALD qui ont eu recours au vote de protestation et de colère, à droite toute – et qui ont largement exprimé cela sur un site comme Seronet, par exemple – de continuer à payer les franchises médicales, impôts sur les pauvres qui les appauvrit encore plus ? Etc….

    Les premiers mois du quinquennat nous le diront. A suivre…

     
  • Par Communard 27 avr 2012 - 23 H 24

    François Hollande a indiqué hier qu’il mettrait fin à l’immunité du Chef de l’Etat, notamment pour des actes antérieurs à son élection pour lesquels il pourrait être entendu ou mis en cause. Il faut reconnaître qu’il a été, à son inhabitude, très clair sur ce point.

    J’ai été très étonné de cette déclaration très tranchée, hier soir :
    « je ne veux aucune protection, je ne veux rien qui puisse donner le sentiment aux citoyens que j’échapperais, parce que je suis devenu chef de l’état aux poursuites des juges par rapport à des actes que j’aurais commis antérieurement. »

    Or hier soir, je lisais ces deux articles dans un quotidien de la presse provinciale dont le premier ci-dessous publié hier :

    http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/2012/04/26/precision-de-l-ex-chauffeur-de-francois.shtml

    http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/2012/02/28/l-ex-chauffeur-de-francois-hollande-sur.shtml

    Par parenthèse, ce quotidien a la réputation d’être très objectif et plutôt centriste.

     
  • Par SilentBrace 28 avr 2012 - 0 H 01
    Avatar de SilentBrace

    @Chris,

    Muummm …

    You sexy ‘ ! 8-)

     
  • Par Chris 28 avr 2012 - 0 H 22

    @yagguser,

    Aaaaaaaaaaah je le savais… trop fort ;p

     
  • Par Chris 28 avr 2012 - 1 H 21

    Communard, le doudou Hollande comme tu dis semble plus apte à gouverner qu’il n’y parait, plus combatif, plus fin voire même brillant d’après certain(e)s. Alors certes ce sont sans doute des sympathisant(e)s ou des journalistes dont le professionnalisme reste à prouver (comme on sait)… qui le soutiennent par ces louanges. Qui a dit… je ne suis pas dupe ? Ah oui c’est moi, suis je bête. Dire de lui qu’il est mou, incapable, nul… c’est petit (ça me rappelle quelqu’un) mais si c’est tout ce qu’on lui reproche avec facilité en comparaison du bilan de Sarkozy… je suis preneur. Céder à la propagande qu’elle soit de droite comme de gauche c’est vraiment manquer d’esprit critique. J’aspire juste au changement, à une vie un peu plus douce (sans doudou) qui sera je le souhaite porté par la gauche et ses valeurs. Je suis confiant pour l’élection, je ne vois pas l’intérêt de faire peur avec Hollande, ce n’est pas le candidat sortant. Faudrait savoir aussi faire preuve de fair-play. Au fait, j’ai toujours pas compris tu dissimules ton amour pour Marine Lepen ou tu étais pour Mélenchon ?

     
  • Par Monteau Patrick 28 avr 2012 - 1 H 44

    Je voterai HOLLANDE comme au 1er tour mais pas parce qu’il pour le mariage et l’adoption.
    Je voterai HOLLANDE car il est contre la dépénalisation du cannabis, pour le rétablissement d’un Etat de droit dans les cités au nom des principes de la République, pour le pouvoir d’achat des petits retraités, chômeurs, travailleurs pauvres etc…

    En aucun cas, le vote « communautaire » n’a guidé mes choix.

     
  • Par Nique Drake 28 avr 2012 - 6 H 27

    Je repose ma question : y-aura-t’il un nouveau chat avant le 6 mai ?

     
  • Par Communard 28 avr 2012 - 8 H 29

    @ Chris :
    Pour répondre à ta question « Au fait, j’ai toujours pas compris tu dissimules ton amour pour Marine Lepen ou tu étais pour Mélenchon ? « …
    Les raisons citées par moi ci-dessus pour lesquelles des électeurs ont voté FN ont été elles-mêmes reprises par François Hollande lors de l’émission « Des paroles et des actes », jeudi soir. D’où les guillemets. Et ce sont précisément, parmi d’autres, les raisons évoquées par ces électeurs FN pour justifier leur vote au cours des nombreuses enquêtes réalisées. Il faut aussi y ajouter la disparition des services publics, hôpitaux notamment, en zone rurale, également évoquée par François Hollande jeudi soir. C’est donc bien François Hollande qui s’adresse aux électeurs du FN, à juste titre d’ailleurs et non pas moi qui serais soudain séduit par les chimères marinées…

     
  • Par SilentBrace 28 avr 2012 - 10 H 13
    Avatar de SilentBrace

    @Chris,

    ???

     
  • Par leslieknope 28 avr 2012 - 10 H 36
    Avatar de

    Hollande à contrecoeur. J’ai peur de vomir en mettant mon bulletin dans l’urne. Maintien de la loi sur la burqa, reconduction des sans papiers à la frontière, politique étrangère identique en tous points…Ah ouais il tolère les paydays, cool cool

     
  • Par Yannick Barbe 28 avr 2012 - 10 H 41
    Avatar de Yannick Barbe

    @Nique Drake
    Et nous vous répondons à nouveau: non.

     
  • Par luc 28 avr 2012 - 11 H 50

    Je vote Hollande mais pas uniquement que pour les droits LGBT il y a quand même une situation depuis 5 ans de sarkopen qui ne peut plus durer.
    Tout n’est pas joué et je vote pour le moins pire

     
  • Par doudou356 28 avr 2012 - 16 H 09

    Personnellement, je n’ai pas voté et je ne compte pas voter. Je m’en contente très bien comme forme de désobéissance civique. Je serai même de l’avis de cette personne : http://civilisation2.org/un-documentaire-gratuit-resout-la-crise-mondiale-en-48-minutes/
    Après chacun son opinion sur la question…

     
  • Par nileju 28 avr 2012 - 18 H 49

    C’est ridicule cette situation le « non-vote » est plus protestataire que le vote blanc…

     
  • Par Chris 28 avr 2012 - 21 H 43

    Ah j’oubliais aussi la propagande du mythe du bon sauvage… Croire que les « coupeurs de têtes » sont naturellement bons, alors qu’ils luttent simplement pour leur survie, qu’ils tuent leurs ennemis pour conserver leur territoire et leurs ressources prouvent qu’ils sont comme nous, des êtres humains. Jacques Fresco, soutient sa thèse à juste titre comme un contre POUVOIR. Nous sommes tous et toutes différents, c’est là notre seule grande richesse, je ne rêve pas à sa caricature de société parfaite tout aussi totalitaire, tout simplement parce que nous ne sommes pas parfaits. Aucun système ne le sera, seul le changement s’applique au système délétère, obsolète pour en créer d’autres inspirés des anciens, c’est ce qu’on appel l’Histoire. Croire que des hommes et des femmes n’ont pas pensé comme ce « génie » de Jacques Fresco et avant lui, à des sociétés autres que dans celles où ils vivaient, c’est aimer les gourous. L’utopie aussi est un doudou ;)
    Mais sinon j’ai aimé le montage vidéo et ses ressorts comme la peur ça devrait inspirer le FN…

     
  • Par Chris 28 avr 2012 - 21 H 46

    J’ai zappé le @doudou356/communard au début hihihihi

     
  • Par doudou356 28 avr 2012 - 22 H 43

    « je ne rêve pas à sa caricature de société parfaite tout aussi totalitaire »
    J’aimerai savoir en quoi ce système est totalitaire puisque sa base même est la liberté totale.
    De plus, en ce qui concerne la fameuse nature humaine, il faudra m’expliquer pourquoi il existe un grand nombre de civilisation encore aujourd’hui qui vivent de manière pacifiste. Il est intéressant de constater que la plupart n’ont pas de stratifications sociales et que la totalité n’a pas de système monétaire.
    La nature humaine est un mythe. Elle n’existe pas. Nous sommes conditionnés par notre environnement, personne ne nait naturellement avec le mal en lui ou quoique ce soit.
    En outre, Jacque Fresco appuie son travail sur la méthode scientifique. Dans le milieu scientifique américain, il est connu sous le nom du nouveau DaVinci.
    Son histoire est rempli d’invention qui servent encore de nos jours (machine à rayon X, etc etc…).

    Bien cordialement

     
  • Par Chris 28 avr 2012 - 23 H 43

    Wouuuah le DaVinci la blague… il est bien gentil et fort simpliste sur la nature humaine (il est scientifique en même temps), ses rêves seront-ils universels ? Quand je vois toutes ses « bonnes » idées, ses villes (ah ça elles sont belles hein, ça donne envie d’y vivre, toutes propres et tout… mais qu’est-ce qu’on se fait chier) et j’en passe ; j’imagine qu’elles rentreront en concurrence (bouuh le vilain mot) avec celles d’autres fadas qui voudront imposer leurs systèmes encore plus purs, sains que dis je leurs PARADIS (encore des guerres de religions…). Il nie la complexité de l’homme, sa diversité, sa propension au paradoxe au conflit à la passion. Mais pourquoi n’habitons nous pas déjà dans ses écodomemachintruc puisque c’est possible aujourd’hui… ah oui je sais parce que l’enfer est pavé de bonnes intentions ;) sans rancune.

     
  • Par SilentBrace 29 avr 2012 - 1 H 44
    Avatar de SilentBrace

    @Chris,

    … Clap ! Clap, clap ! 8-)

     
  • Par Communard 29 avr 2012 - 2 H 11

    Doudou a écrit :
    « La nature humaine est un mythe. Elle n’existe pas. Nous sommes conditionnés par notre environnement, personne ne nait naturellement avec le mal en lui ou quoique ce soit. »

    Je suppose que ce propos est aussi au fondement du projet cité en lien…

    Je propose cette version plus ancienne en forme de quiz :

    « démêler ce qu’il y a d’originaire et d’artificiel dans la nature actuelle de l’homme, et (de) bien connaître un état qui n’existe plus, qui n’a peut-être point existé, qui probablement n’existera jamais, et dont il est pourtant nécessaire d’avoir des notions justes pour bien juger de notre état présent. »

    Et c’est cet « état de nature »-là, paradoxal, hypothétique… qui est à l’origine de la construction de notre contrat social tel que les Révolutions françaises successives l’ont construit depuis le XVIIIème siècle, sauf bien sûr la « Révolution nationale » qui en est la négation totale et qui pointe pourtant à nouveau le bout de son nez brun :

    http://www.boutique-fn.net/162-large/magnet-aimant-pour-une-revolution-bleu-marine.jpg

    http://www.propagandes.info/images/2010-12-06-Petain-revolution%20nationale.big.jpg

    Troublantes les analogies entre ces deux affiches, non ?

     
  • Par Chris 29 avr 2012 - 2 H 53

    @yagguser,

    Arrête tu vas me faire rougir…

     
  • Par Denahi 29 avr 2012 - 3 H 16
    Avatar de Denahi

    @chris Peut être que ce n’est pas si simple, peut être que c’est toi qui en fait une observation simpliste, comme celle que tu fait sur l’idée de la nature humaine et les scientifiques.
    Personnellement ça ne me ferais pas chier de vivre dans une belle ville « toute propre et tout », question de point de vue..

    Au contraire, même si je ne connais pas cet homme, ni vu entièrement la vidéo, je pense que ce genre de point de vue ne nie pas forcement la complexité de l’homme, mais la montre justement.On peux s’y plonger ou pas..Mais je trouve que la vision de l’homme pulsionnel, arriviste et agressif (et qu’on se ferais chier si il ne l’était pas) manque totalement de dimension.

    Je n’ai me pas ce mot utopie, il est dans beaucoup de cas un manque de respect, sortie en argumentaire (simpliste?) jugeant l’utopiste en question « niais » qui n’aurait rien compris au monde (si amusant) dans lequel il vit.
    Pourtant le monde dans lequel tu vis est utopique, il y a des centaines d’années et moins, il l’était.

    Mais pour rester dans le sujet, je ne sais pas encore quoi faire, si je dois voter pour « contrer » mais dans un sentiment de ne pas suivre ce que je crois, voter blanc ou ne pas voter du tout.un vrai casse tête.

     
  • Par Chris 29 avr 2012 - 4 H 26

    @Denahi je l’avoue mon ironie manque assez de dimension. Et je synthétise beaucoup. Le mot utopie n’est pas une insulte et il relève même d’une certaine poésie d’après moi. Est-ce ici la place d’un débat philosophique ? Non. Et puis j’en ai pas les compétences mais quand je vois cette vidéo qui s’immisce dans le débat politique alors que c’est de la propagande venant d’un gourou mégalo du tout technologique qui a trop fumé ses maquettes (c’est pas un scientifique… c’est un designer bref) ça me gonfle. Il tient un beau discours sur ce que doit devenir l’homme sous couvert de science pour lutter contre l’horrible mondialisation qui nous ronge (du réchauffé… il a rien inventé) tout ça pour arriver au paradis (sic) un monde où l’homme n’a plus aucun besoin… Bah ça si c’est pas utopique, c’est que ce doit être l’avènement d’une religion nouvelle où les pseudos scientifiques technocrates seront nos dirigeants (ça fait peur aussi). C’est vrai dans le futur on sera tous des cracs en informatique et super cultivés on aura tous la même intelligence, le même physique… et les autres ? comment ça la différence ? mais c’est pas prévu nous ne ferons qu’UN. Youpi mais quel génie. Le plus grave c’est qui a l’air inoffensif comme ça, tout gentil voire altruiste alors qu’il prône la dictature de la technologie (gouffre en ressources naturelles) et des machines. Boudu comme je suis méchant… difficile de prendre des pincettes à chaque fois, on a déjà Cheminade…

     
  • Par Chris 29 avr 2012 - 4 H 27

    (suite et fin) Boudu comme je suis méchant… difficile de prendre des pincettes à chaque fois, on a déjà Cheminade en France et pourtant il a fait l’ENA c’est dire… Puis faut pas m’en vouloir je me yagguserise.
    Après pour l’élection je te comprends j’ai beaucoup hésité avant le premier tour.

     
  • Par Denahi 29 avr 2012 - 5 H 24
    Avatar de Denahi

    @chris Je enfin vu entienrement la vidéo, bon..non, non, non! je ne veux pas vivre en appartement!
    Plus sérieusement, j’aime croire, comme il le dit, que l’homme n’en est pas à son « excellence » et que nous seront jugés plus tard comme « préhistorique » ( grossomodo )
    Après je veux bien reconnaître que l’idée de ressources inépuisables associé à la surpopulation..et d’autre chose encore..Aussi que son idée est basé sur le principe « sans argent, tout guéri » . Je pense qu’il y a beaucoup de chose enracinées en nous autre que l’argent qui ne feront pas réussir un tel « projet ».

    Il me semble qu’il parlait d’individualité et non d’uniformité. J’aime cette idée de différence individuel, non basé sur l’apparence, le matérialisme, les croyances sociales etc.. mais l’individualité de réflexion, de forme d’intelligence (sans en reconnaître une dominante) , de créativité et d’expression.

    Bref il y a « tel quel » et « tel que ça pourrait » , et je pense que les deux sont tout aussi réel que utopiste.

    Le premier tour m’as été plus facile, comme beaucoup.Le plus dur maintenant est de faire un choix « honnête ».

     
  • Par Chris 29 avr 2012 - 5 H 48

    @Denahi Pour le second tour demande à J F l’honnêteté il connait :) Y a beaucoup de sectes qui ont de très belles valeurs humanistes comme certains politiques… dilemme.

     
  • Par doudou356 29 avr 2012 - 11 H 04

    @Chris : « @Denahi Pour le second tour demande à J F l’honnêteté il connait Y a beaucoup de sectes qui ont de très belles valeurs humanistes comme certains politiques… »
    Tu es têtu toi… Que tu ne sois pas d’accord, passe… Mais que tu accuses en disant secte, tu es navrant mon cher.
    Utopie, ensuite secte, et après ? Hitler ? Je crois que ce serait à toi d’arrêter la moquette. Oo
    Ensuite, ce qui est drôle, c’est que j’ai interverti ce lien avec un autre que je voulais donner (qui était en définitive celui-ci : http://civilisation2.org/blog/2012/04/22/pourquoi-je-nirai-pas-voter-pour-ces-presidentielles-2012-mon-grain-dsel/ ). Mais vous avez tellement été optu, que je n’ai pas demandé au modérateur de l’enlever.

     
  • Par phil86 29 avr 2012 - 11 H 21
    Avatar de

    Tiens, j’ai une idée à soumettre à la rédac de Yagg : un article de fond sur le traitement de l’homosexualité (titres – souvent provocants – contenus, ton des articles etc…) par leurs confrères des grands médias généralistes (Libé, Obs, Le Monde, Rue89, Figaro…) et leur façon de gérer les commentaires homophobes, souvent orduriers et diffamatoires, que ces articles ne manquent jamais de provoquer. Je pense que ça pourrait être très instructif. Qu’en pensez-vous ?

     
  • Par Chris 29 avr 2012 - 16 H 59

    Mon cher doudou356 je suis peut-être obtus mais pas crédule.
    J’ai dit secte oui et c’est ce que je pense ne vous en déplaise. Sur internet je fais attention du moins j’essaie au maximum de confronter mon esprit critique à ce que je peux voire ou lire…
    Ah ils sont nombreux les vautours en temps de crise à attendre leurs proies fragiles et candides (y en a un paquet et ils le savent). Ce fameux JF qui est-ce en réalité un nouveau prophète tout gentil ou un escroc ? Les deux, il utilise parfaitement la rhétorique de l’anti-système (Marine sors de ce corps) il déblatère des inepties idéalistes qu’il crédite de propos scientifiques fumeux et relatifs (ça fait sérieux… un ptit bigup à Einstein) et en plus il dessine bien (le DaVinci ressuscité). En fait il est bel et bien « con »temporain et pas futuriste pour un sou… ses dessins sont ceux imaginés à sont époques les années 60 avec cette architecture « futuriste de l’an 2000″ (on y est) et la tapisserie orange en prime. Il nous prendrait pas un peu pour des gogos ? Mais il a bien senti le filon le bougre, il a créé son fameux « projet » en Floride de 8,7 hectares (aucun labo scientifique en vu… rien) pour accueillir tous les bobos qui tomberont sur sa jolie vidéo bien sentie, qui je le rappelle nous est vendue comme « Un documentaire gratuit résout la crise mondiale en 48 minutes ». Son projet faudra sans doute le financer non ? C’est là que sa devient intéressant :) mais j’ai bien peur son altruisme soit à…

     
  • Par Chris 29 avr 2012 - 17 H 00

    (suite et fin) mais j’ai bien peur son altruisme soit à l’échelle de son avidité narcissique et pécuniaire. Ca me rappel de sketch d’Anne Roumanoff : HARMONY <3 Au pays des aveugles les borgnes sont rois… Aller j'arrête de troller sur le papi maquette pisse… euuuh pardon PEACE.

     
  • Par Communard 30 avr 2012 - 0 H 09

    En ce qui me concerne, il y a des priorités incontournables qui me feront voter pour Hollande ou pas.

    Ce sont d’abord les franchises médicales qui sont un impôt sur les pauvres qui les appauvrit davantage encore. Ca n’avance pas !

    C’est la précarité énergétique (gaz et électricité). Mais là ça avance !. Hollande reprend l’idée d’un forfait minimum pour vivre et pas pour survivre comme c’est actuellement le cas avec EDF. Et ensuite une progressivité des tarifs. A discuter certes. Actuellement, avec les taxes déguisées, riche ou pauvre, c’est au moins 20 % d’impôts sur une facture d’électricité ou de gaz !

    Cet après-midi, à Bercy, Hollande a inclus l’eau. Enfin ! Il faut renationaliser le service de l’eau. Il n’est pas constitutionnel qu’à 1 km de distance, on puisse payer l’eau 200 % plus cher pour enrichir la Finance.

    Trois mois de blocage du prix des carburants, c’est insuffisant. Il faut instaurer des bons d’essence pour les ruraux et pour les travailleurs qui doivent habiter en zone rurale, faute de pouvoir habiter à proximité de leur lieu de travail compte tenu du prix des logements en ville.

    Il faut évidemment une véritable politique de mixité sociale du logement en ville qui ne favorise pas d’abord les investisseurs fiscaux mais le vivre ensemble. Les propositions actuelles d’encadrement des loyers à la relocation sont insuffisantes.

    En ville, il faut prendre comme référence les loyers des investisseurs fiscaux pour établir…

     
  • Par Communard 30 avr 2012 - 0 H 16

    En ville, il faut prendre comme référence les loyers des investisseurs fiscaux pour établir rétroactivement les loyers de tous les autres loyers. Ce seront ainsi des propriétaires spéculateurs qui se feront eux-mêmes la nique.

    Il faut supprimer le crédit d’impôt qui permet aux parents les plus riches d’assurer des cours particuliers à leurs enfants en en faisant payer le prix aux plus pauvres et en subventionnant ainsi subrepticement l’enseignement privé de type Acadomia. Il faut reverser cette économie de financements publics aux établissements qui en ont le plus besoin.

    C’est ainsi que l’Ediucation nationale pourra redevenir l’agent indispensable de l’ascenseur social, en panne depuis Sarko et sa clique et depuis Jospin.

     
  • Par Communard 30 avr 2012 - 0 H 43

    Evidemment tout cela sera aussi possible si un Julien Dray, ami personnel de Sarkozy, ne vient pas tout foirer pour quelque Rolex de collection…

    Il faudra qu’on en sache plus, plus tard, sur ce « malaise » de Dray qui lui a valu une hospitalisation, il y a quelques jours…

     
  • Par moiissito 02 mai 2012 - 14 H 07

    Comment pourrait on oublier que c’est sous Mitterrand qu’un ministre communiste a dépénalisé l’homosexualité tandis que sans cesse la droite cherche régulièrement à battre en brèche cet acquis socio culturel afin qu’à la première occasion et par de sombres manipulations elle cherche à le faire passer pour une régression de même nature. Mon raisonnement part du principe qu’il est plus facile d’être bête que d’être intelligent. En la matière la droite, extrême ou pas n’a aucune leçon à donner de par son histoire, ses raisonnements étriqués pseudos scientifiques liés le plus souvent à des attitudes négationnistes et révisionnistes de la part de ses extrêmes qui l’inspirent le plus souvent. Son histoire l’a déjà largement prouvé et elle n’a aucune intention d’en rester là. ET BASTA, NO PASSARAN ! !

     
  • Par alexferre75 03 mai 2012 - 11 H 52
    Avatar de

    Si on ne s’en tient qu’au débat d’hier, on a un NS presque constamment hors des clous dans les chiffres, qui ne se souvient plus des émeutes de Clichy et de Grenoble, qui est amnésique quant à la récession, qui ne se rappelle plus être passé au Bristol. Et de l’autre côté un FH qui maîtrise son sujet et qui ne se laisse pas aller à des propos licencieux du style : « Vous mentez. Calomnie… ». FH n’est pas non plus totalement au point, mais l’écart de maîtrise des sujets est assez flagrant. Ca, c’est pour la partie purement débat. Maintenant, quelqu’un qui défendra plus nos droits que l’autre, il est évident que je lui donne ma voix. Derrière le plan humain se place le plan économique. Des citoyens en confiance font avancer l’économie.

     
  • Par Coline 03 mai 2012 - 11 H 56
    Avatar de Coline

    avec Sarkozy, on a la certitude que rien ne bougera jamais pour l’égalité des droits liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, ou alors dans le mauvais sens ! avec Hollande, il faudra certainement le secouer un peu pour que les mesures promises soient prises (rapidement), et même améliorées, mais au moins on a espoir que ça bouge… Pour le reste, Sarkozy est une insulte à lui tout seul à la devise « liberté, égalité, fraternité », et s’en débarrasser semble la meilleure des choses à faire pour commencer, on verra bien ensuite ce qu’on fait de Hollande, s’il se souvient un peu de ce que c’est l’anticapitalisme, le féminisme, l’écologie politique, l’humanisme ! Et puis on va surtout lui faire une belle assemblée qui égalisera les droits de touTEs vers le haut, parce que si mes souvenirs sont bons, c’est toujours les députés qui font les lois, pendant que les présidents font juste du blabla entre deux apéros chics avec leurs homologues étrangers ?

     
  • Par Nique Drake 03 mai 2012 - 17 H 29

    Thank you very muche …

     
  • Par Bloumbo 04 mai 2012 - 1 H 26

    Ben moi, pas d’hésitation Sarkozy… Dans un sens comme dans l’autre, c’est un peu faible comme commentaire, puis les assertions du type  » c’est voter contre soi-même et toute la communauté à laquelle on appartient… » il y a une marge, il y intérêts supérieurs à ceux de notre petite « communauté » . Quant au sondage de yagg et ses 87%, rien d’étonnant, pour l’immense majorité nous sommes bobo ( moi comprise )et urbains, c’est pas ce genre de site qui va permettre un sondage fiable et qui va pouvoir représenter le vote des L.G.B.T, si tant est qu’il existe un vote L.G.B.T…

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.