Yagg TV
Culture & Loisirs | Rencontres | Yagg TV | 27.04.2012 - 01 h 07 | 6 COMMENTAIRES
Julie Gayet présidente du jury de la Queer Palm 2012
Publié par

«Le prix LGBT, queer et décalé» qui récompense un film présenté à Cannes sera remis le 26 mai prochain. Rencontre avec Julie Gayet et Franck Finance-Madureira, le fondateur du prix.

C’est l’actrice et productrice Julie Gayet qui présidera le jury de la 3e Queer Palm, «le prix LGBT, queer et décalé» qui sera remis le 26 mai prochain, à Cannes, et «qui récompense un film, toutes sélections cannoises confondues, pour ses qualités artistiques et son traitement des questions gay, lesbienne, bi ou trans’ ou son traitement décalé des questions de genre», annoncent les organisateurs de l’événement dans un communiqué. Les années précédentes, la Queer Palm avait distingué Kaboom, de Gregg Araki (en 2010) et Beauty, d’Oliver Hermanus (en 2011).

UN JURY INTERNATIONAL
Nouveauté 2012: une Queer Palm du court métrage sera également décernée. Julie Gayet sera à la tête d’un jury composé de professionnel-le-s du cinéma: Sam Ashby, éditeur de la revue de cinéma queer anglaise Little Joe, Jim Dobson, agent américain, Sarah Neal, directrice du festival Brisbane Queer Film Festival en Australie, Frédéric Niolle, rédacteur en chef de l’émission Le Cercle sur Canal+ et Moira Sullivan, universitaire et journaliste pour FilmFestivals.com et Movie
Magazine International.

Yagg a rencontré Julie Gayet (nous lui avons notamment parlé de son rôle de lesbienne dans Pourquoi pas moi?, de Stéphane Giusti, film culte des années 90) et Franck Finance-Madureira, le fondateur de la Queer Palm, lors de la séance-photo pour l’affiche officielle que nous dévoilons ci-dessous.

Le site officiel de la Queer Palm.

 

Print This Post
 
LES réactions (6)
  • Par sogwen 27 avr 2012 - 1 H 23

    Waouuuu ! Julie Gayet “Tomboy a été le meilleur film de l’année” (a propos des Césars)!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par NecRubiKon 27 avr 2012 - 2 H 21

    Ah bah ouiiii là c’est mieeeeeux :) ! J’ai toujours une affection particulière pour elle, et j’espère que ça augure du bon pour son retour sur le grand écran – elle est une des jeunes actrices emblématiques du cinéma français des années 90 pour moi!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par cat 27 avr 2012 - 10 H 07

    “j’aime bien l’idée que nous les filles on soit là aussi dans la Queer Palm”

    Signaler ce commentaire

     
  • Par yagguser 27 avr 2012 - 11 H 00

    Wow Niiice!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par yagguser 27 avr 2012 - 11 H 15

    … Hum! Mais … franchement, 40 secondes de causette pour Julie Gayet sur 4 minutes de vidéo … je reste sur ma faim ! 8-0 Voilà, c’est dit !!!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 27 avr 2012 - 11 H 34

    Sympa l’idée, voire même très bonne idée. Je ne connaissais pas cette initiative

    Je suis allé sur leur site, il n’y a pas encore les présélections des films qui vont concourir (en tout cas, je n’ai pas su les trouver).

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    public