Culture & Loisirs
Marches des Fiertés 2014
Ciné, Sorties | 24.04.2012 - 18 h 51 | 1 COMMENTAIRES
Ciné: Le Festival In&Out à Nice met les questions de genre à l’honneur
Publié par
Mais aussi des films primés cette année aux Teddy Awards à découvrir en avant-première, comme le formidable «Keep The Lights On», de Ira Sachs.

La 4e édition de In&Out, le festival du film gay et lesbien de Nice, s’ouvre ce mardi 24 avril et déroule jusqu’au 3 mai un programme d’une très grande richesse. Films inédits, rencontres, thématiques: il y a de quoi faire!

«GENDER TROUBLE»
Cette année, le «gender trouble» est à l’honneur, pour reprendre le titre du célèbre ouvrage de la philosophe américaine Judith Butler. Des films (Race d’Ep, de Lionel Soukaz, Louis(e) de Ville, portrait d’une bad girl, de Chriss Lag, Fucking Different XXX, de Bruce LaBruce, entre autres), des spectacles, des ateliers, des expos («Dyke Eyes», d’Émilie Jouvet) seront proposés pour mieux comprendre les questions de genre.

UN PARFUM DE TEDDY AWARDS
Cette cuvée 2012 sera aussi l’occasion de découvrir en avant-première des films primés cette année aux Teddy Awards, les fameux prix du cinéma LGBT décernés à Berlin. Ne manquez pas le formidable Keep The Lights On, de Ira Sachs, dont la sortie (en partenariat avec Yagg) est prévue en juillet, ou l’histoire d’un couple gay qui s’aime et se déchire sur fond d’addiction au crack. Mais aussi Jaurès, de Vincent Dieutre ou encore La Parade, de Srdjan Dragojevic, que vous ne verrez dans les salles qu’en… décembre!

http://vimeo.com/34615933

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Keep The Lights On – Trailer.

Ce sera aussi l’occasion de rencontres avec des artistes de renom: de Lionel Soukaz à Bruce LaBruce en passant par Emilie Jouvet, Wendy Delorme ou encore Vincent Dieutre. De plus, pour la première fois cette année, le festival élargit ses lieux de projection et proposera notamment une séance «hors les murs», à Cannes, le 5 mai, au Cinéma Les Arcades… 10 jours avant l’ouverture du Festival de Cannes. Classe.

Programme complet et infos pratiques sur le site officiel du festival.

Print This Post
Avatar de Yannick Barbe
Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (1)
  • Par SilentBrace 24 avr 2012 - 19 H 02
    Avatar de SilentBrace

    Belle affiche de présentation!

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.