La Maison Blanche a organisé en son sein une projection du film Bully, un documentaire sur le harcèlement – notamment homophobe – à l’école. Peu avant, Barack Obama a annoncé son soutien à deux projets de loi sur le sujet. Selon un communiqué de la Maison Blanche:

«Le Président et son administration ont pris plusieurs mesures dans la lutte contre le harcèlement. Il est fier de soutenir le Student Non-Discrimination Act, proposé par le sénateur Franken et le membre du Congrès Polis, et le Safe Schools Improvement Act, proposé par le sénateur Casey et la membre du Congrès Linda Sanchez. Ces lois aideront à s’assurer que tous les étudiants sont en sécurité et peuvent apprendre dans un environnement sans discrimination, agression ou harcèlement.»

Harvey Weinstein, le producteur de Bully, très engagé sur la question s’est félicité de ce geste de la Maison Blanche:

«L’administration Obama voit un problème et agit en conséquence. Le tour que prennent les événements est incroyable et montre que l’art a le pouvoir de transcender les choses. Pour toutes les familles qui ont perdu un enfant, il est extrêmement important d’avoir le soutien du Président et de la Première dame (…).»

Une nouvelle qui devrait également faire plaisir à Lady Gaga, qui avait publiquement interpelé Barack Obama sur le sujet après le suicide très médiatisé de l’un de ses fans, Jamey Rodemeyer.

Photo: Pete Souza White House