Égalité des droits, Société | 18.04.2012 - 12 h 08 | 0 COMMENTAIRES
  • François Hollande
  • Homoparentalité
  • mariage pour tous
  • présidentielle 2012

François Hollande compare le mariage pour tous à l’abolition de la peine de mort

Publié par
Invité ce matin de France Inter, le candidat du Parti socialiste, favori des sondages à 4 jours du premier tour, a évoqué ses réformes de société.

Il ne veut faire ni «un feu de paille ni un feu de joie» mais réussir l'alternance. Invité ce matin mercredi 18 avril de France Inter, François Hollande, grand favori des sondages à 4 jours du premier tour, a été interrogé sur ses mesures après le 6 mai.

UNE MESURE FORTE
Pascale Clark lui demande s'il avait une mesure aussi forte que l'abolition de la peine de mort. François Hollande répond: «Les mesures qui restent sont celles qui ont changé la société, l'Interruption volontaire de grossesse, l'abolition de la peine de mort. Aujourd'hui, je pourrais dire, le mariage pour tous, le droit de vote des étrangers aux élections locales. oui mais ça n'a pas la même portée et je pense qu'une politique ne se résume pas à une seule mesure.»

Le mariage et l'adoption, 31e mesure des engagements de François Hollande, auront été en tout cas, contrairement à 2007, très souvent rappelés par le candidat socialiste. Car il s'agit d'un marqueur qui lui permet de se différencier très nettement de son rival Nicolas Sarkozy. Ce dernier, invité par France Inter hier, a rappelé qu'une famille c'est un père et une mère et qu'il s'opposait à toute évolution vers l'égalité des droits.


Matinale spéciale : François Hollande dans 5 Min... par franceinter

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.