Furyo (1983), de Nagisa Oshima, à 20h40, sur RTL9 (en VF). Une bande-originale tubesque, David Bowie en prisonnier anglais qui vient semer le trouble chez son geôlier, un officier japonais (Ryuichi Sakamoto), durant la Seconde guerre mondiale. Le réalisateur de L’Empire des sens signait là une œuvre-clé dans l’histoire de la représentation de l’homosexualité au cinéma.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Merry Christmas Mr. Lawrence trailer

Chicago Code, à 20h45, sur 13e Rue Universal (en VM). Rediffusion de la série américaine créée par Shawn Ryan (The Shield) qui n’a malheureusement connu qu’une saison. Avec l’icônesque Jennifer Beals (The L Word) en chef de la police de Chicago engagée dans un combat pas facile-facile contre la corruption.

http://www.youtube.com/watch?v=ZBxxI_orYzQ
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur THE CHICAGO CODE – Meet Superintendent Colvin

We Want Sex Equality (2010), de Nigel Cole, à 22h30, sur Canal+ Cinéma (en VM). We Want Sex Equality s’inspire d’une histoire vraie: le combat des ouvrières de l’usine Ford de Dagenham, dans la banlieue de Londres, en 1968, pour réclamer l’égalité des salaires. Une première dans l’histoire de l’Angleterre. Un film drôle et émouvant que les yaggeuses et les yaggeurs avaient pu découvrir en avant-première au Jeudi, c’est gay-friendly! il y a un peu plus d’un an.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur WE WANT SEX EQUALITY: bande annonce officielle VOSTF.