Invitée ce matin du chat Yagg spécial présidentielle 2012, Najat Vallaud-Balkacem, porte-parole de François Hollande, a affirmé que le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples gays et lesbiens était prêt.

Ainsi, en cas de victoire du candidat socialiste le 6 mai, «nous lancerons la procédure d’adoption parlementaire dès les tous premiers mois, a-t-elle répété. François Hollande s’est en effet fixé comme deadline maximale le printemps 2013.»

«Mais je n’exclus pas, moi, que les choses aillent plus vite car la société est bien plus prête que ce que l’on veut bien en dire et que les députés et sénateurs auront à cœur de se faire les porte-voix de cette société en demande absolue d’égalité, a-t-elle ajouté.

«Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que de la même façon que les combats pour l’égalité hommes-femmes dans les années 1970 ont servi la société toute entière, les réalisations pour l’égalité sans distinction d’orientation sexuelle seront un progrès pour l’ensemble des Français. Un progrès en terme d’émancipation, de «dé-corsetage», de liberté tout simplement.»

Retrouvez très bientôt la retranscription intégrale du chat sur Yagg.

Photo Yagg