Société | 09.04.2012 - 13 h 09 | 4 COMMENTAIRES
Avec AllOut.org et Yoda, sauvons «Star Wars» des homophobes
Publié par
Depuis plusieurs semaines, l'éditeur de jeux vidéos Electronic Arts (EA) est la cible d'homophobes qui ne supporte pas l'idée que des personnages homos puissent avoir leur place dans leurs jeux préférés.

Depuis plusieurs semaines, l’éditeur de jeux vidéos Electronic Arts (EA) est la cible d’homophobes qui ne supportent pas l’idée que des personnages homos puissent avoir leur place dans leurs jeux préférés, dont Star Wars The Old Republic (ou qui ne supportent juste pas l’idée qu’il y ait des personnages homos où que ce soit, lire «Star Wars The Old Republic»: Un ultra-conservateur part en guerre contre les personnages homos).

Submergé de lettres et de courriels menaçants, EA tient bon. «Il ne s’agit pas de protéger les enfants, c’est du harcèlement politique, a déclaré Jeff Brown, vice-président des relations externes, à GamesIndustry International. Aucun groupe n’a fait pression sur nous pour que nous introduisions des personnages LGBT dans nos jeux. En revanche, nous avons rencontré des associations LGBT (…) pour discuter du contenu et du harcèlement de joueurs dans les forums en ligne. En bref, nous offrons la possibilité d’avoir des relations entre personnages de même sexe dans nos jeux; nous ne tolérons pas les messages de haine sur nos forums.»

Parmi d’autres organisations LGBT, AllOut.org a lancé une pétition, qui est plus une lettre de soutien à EA dans sa résistance au côté obscur de la Force:

«Un message de soutien contre les forces homophobes je vous envoie. Rester fort dans ce moment difficile vous devez. Comme le dit Maître Yoda, “L’énergie d’un Jedi découle de la Force, mais prends garde au côté obscur. Colère, peur, agressivité: le côté obscur de la Force, elles sont.” De tenir bon face à la campagne de boycott homophobe je vous remercie. Que la Force soit avec vous.»

Pour signer la lettre de Yoda, rendez-vous sur le site d’AllOut.org.

Captures d’écran AllOut.org / GamesIndustry International

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (4)
  • Par Yann 09 avr 2012 - 15 H 36
    Avatar de Yann

    Puisse la Force soutenir EA.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par alexdj 09 avr 2012 - 15 H 48
    Avatar de alexdj

    Pétition signée.
    En tout cas, belle mentalité de EA, j’aime ! :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 09 avr 2012 - 22 H 41
    Avatar de tof81

    C’est fait, j’ai signé. Je suis le 47,119 ème a avoir signé.

    Comme je suis nul en anglais, j’ai copié/collé ce qui était proposé en anglais (j’espère que ce n’était pas des conneries :) )

    Ils vont y arriver aux 50,000 signatures.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Zoe 10 avr 2012 - 11 H 25

    64,017eme !

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.