France
LSF | Société | 07.04.2012 - 11 h 39 | 15 COMMENTAIRES
Sarkozy/Facebook: L’auteur de la proposition sur l’égalité des droits sera reçu au QG de campagne de l’UMP
Publié par

Les auteur-e-s des propositions les plus populaires sur l’application Facebook «Vos idées pour La France Forte – Nicolas Sarkozy 2012» discuteront de leurs idées avec la porte-parole du président sortant Nathalie Kosciusko-Morizet.

C’est la règle, les auteur-e-s des propositions les plus populaires auprès des utilisateurs/trices de Facebook sur l’application «Vos idées pour La France Forte – Nicolas Sarkozy 2012» seront reçu-e-s au QG de campagne du candidat-président pour en discuter avec sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet (lire «Ouvrir le mariage et l’adoption aux couples homos», en tête des «idées pour La France Forte» de Nicolas Sarkozy sur Facebook).

Loïc Bodin, à l’origine de la proposition demandant «l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe», en fera donc partie, son idée ayant recueilli un très grand nombre de points, qui l’ont placée largement en tête des suggestions de la première semaine. «On sait qu’une large majorité de Français sont favorables à l’ouverture du mariage aux couples homos et ça se retrouve ici, sur cette page UMP, déclarait-il à Yagg il y a quelques jours. Il n’y a peut-être pas tant de clivage gauche/droite que ce que l’on imagine sur cette question. Selon moi, cela montre que les préoccupations des LGBT sont partagées par la population française, qu’elles font partie des sujets de société actuels.»

Autre idée parmi les 5 retenues: «la lutte contre l’homophobie en milieu scolaire». Les 3 autres sont «proposer le Bac professionnel en alternance dès la fin de la 3e», «la protection sociale des entrepreneurs» et «étendre la loi de 2004 sur l’interdiction des signes religieux».

Si sur la lutte contre l’homophobie la majorité actuelle semble commencer à prendre conscience de la nécessité d’agir, la proposition de Loïc Bodin va totalement à l’encontre des idées professées par Nicolas Sarkozy (et relayées par François Fillon très récemment). Nicolas Sarkozy a «et à plusieurs reprises, pris position contre le mariage et l’adoption par des couples homosexuels», rappelle le site de la campagne du président sortant, La France Forte, dans le post consacré à l’application Facebook.

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Rédactrice en chef de Yagg. Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: http://twitter.com/judeinparis @judeinparis
Autres articles | Profil | Blog
 
LES réactions (15)
  • Par Nibben 07 avr 2012 - 11 H 55
    Avatar de Nibben

    Un peu de publicité pour l’UMP et un grand écran de fumée sur les droits LGBT. Ce n’est certainement pas des gens comme Nicolas Sarkozy qui vont nous apporter quoi que ce soit de bénéfique, on attend toujours les évolutions de 2007. Je serais curieuse de savoir qui est encore assez stupide pour avoir un quelconque espoir vis à vis de l’UMP.

     
  • Par phil86 07 avr 2012 - 12 H 11
    Avatar de

    L’enfumage continue… Il faudra alors nous expliquer pourquoi Sarkozy, Fillon et toute leur sale bande de réactionnaires n’arrêtent pas de cracher sur les LGBT et sur leurs DROITS citoyens. Dehors tous ces voyous !!!

     
  • Par un chemin 07 avr 2012 - 12 H 19
    Avatar de un chemin

    «l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe» et la « lutte contre l’homophobie » sont indissociables. Comment lutter contre l’homophobie si on justifie des droits différents pour une catégorie de personnes jugées alors « indignes du mariage ». ?

     
  • Par tof81 07 avr 2012 - 12 H 34
    Avatar de tof81

    Oui c’est de la Pub (faire le buzz pour les élections), oui c’est de l’enfumage (rien de concret derrière : du vent), mais , je le répète, cela pourrai être un moyen de faire un revirement à 180 ° pour ratisser plus large …

    Je veux dire que même si c’est peu probable que cela arrive, ils peuvent créer la surprise (le buzz) en changeant de position sur le mariage (le contrat civil) en prétextant d’écouter un nouveau média (ce qui rajoute la modernité à la démarche) …

    Attention au plan com à quelques jours du premier tour …

    @unchemin

    je suis d’accord avec toi, pour commencer à lutter contre l’homophobie, il faut commencer avec les droits et arrêter cette discrimination et homophobie de l’état .

     
  • Par Red 07 avr 2012 - 12 H 50
    Avatar de Red

    Pour ce que ça va changer…surtout que le gars qui a lancé la proposition, c’est pas vraiment un militant, je suis pas sûre qu’il saura défendre ça comme il le faudrait…(ce qui ne changerait rien non plus)
    C’est une preuve de plus que les Français sont prêts quoi.

     
  • Par michelle-paris 07 avr 2012 - 14 H 05
    Avatar de michelle-paris

    Tout ce que ça prouve, c’est que ces « sondages » sont une f…umisterie !
    L’UMP c’était déja fait avoir avec un site « participatif », là NKM remet le couvert pour faire moderne…
    Je trouve assez inquiétante cette illusion de la démocratie et du débat politique sur internet, et dramatique que certain(e)s y croient !

     
  • Par Risah 07 avr 2012 - 14 H 23
    Avatar de

    La France me fatigue. Étendre la loi sur les signes religieux, c’est sûr que c’est vachement important là tout de suite…

     
  • Par Klav' 07 avr 2012 - 15 H 48

    Il y en a qui disent la même chose des lois concernant les LGTB…

     
  • Par Fitz 07 avr 2012 - 17 H 32
    Avatar de

    N’empêche ils doivent l’avoir en travers de la gorge:
    -Punaise, on leur dit qu’on légalisera pas l’adoption et le mariage et même sur notre site ils nous emmerdent quand même avec ça!

    Bah oui mais faut se réveiller mes cocos. Quoique non vous réveiller pas, ça fera toujours moins de voix pour vous.

     
  • Par amerein 08 avr 2012 - 9 H 45

    « Un ouvrier c’est là pour fermer sa gueule » Philippe Poutou.
    Et « Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu’on veut, au lendemain des élections font ce qu’ils veulent ? »
    Et encore : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça. » Coluche .
    Et moi aussi ça fait50 ans que j’entends parler du bout du tunnel après encore un effirt !!

     
  • Par SilentBrace 08 avr 2012 - 12 H 38
    Avatar de SilentBrace

     » L’auteur de la proposition sur l’égalité des droits sera reçu au QG de campagne de l’UMP  » …

    Ah oui !?! Et après ???

     
  • Par phil86 08 avr 2012 - 14 H 20
    Avatar de

    Ceux qui à l’UMP soutiennent cette proposition sont bien naïfs : ils se font instrumentaliser par les homophobes qui tiennent le parti d’une main de fer. Ils vont très rapidement déchanter.

     
  • Par romain 10 avr 2012 - 7 H 53

    les 2 idees ont été supprimés.
    Rien d’étonnant de la part d’un parti qui pratique la censure à tout va…

     
    • Par Judith Silberfeld 10 avr 2012 - 10 H 58
      Avatar de Judith Silberfeld

      @ romain: Non, nous sommes juste passés à une nouvelle semaine, ces 2 idées sont déjà sélectionnées, comme indiqué dans l’article.

       
  • Par Benoit 12 avr 2012 - 11 H 04

    il y a une erreur dans le titre ! « SERAIT RECU » et non sera reçu ! Aucun RDV !!!

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    public