Homoparentalité, Revue de web | 26.03.2012 - 15 h 35 | 0 COMMENTAIRES
  • Heather Aimee O'Neill

Le coming-out hétéro d’un enfant d’homo [Salon]

Publié par
Jolie histoire que celle racontée sur Salon par Heather Aimee O'Neill, chroniqueuse littéraire d'AfterEllen.com et mère, en coparentalité, d'un petit garçon, Tommy. Qui, à 4 ans, a fait son coming-out.

Jolie histoire que celle racontée sur Salon par Heather Aimee O'Neill, chroniqueuse littéraire d'AfterEllen.com et mère, en coparentalité, d'un petit garçon, Tommy. Qui, à 4 ans, a fait son coming-out.

«Mama, tu sais, Maman et toi, vous êtes homos?», a-t-il commencé. Heather Aimee O'Neill s'attendait à ce qu'il lui parle du mariage dans lequel elle s'apprêtait à s'engager avec sa compagne, mais non: «Eh bien, moi non. Je suis un garçon qui aime les filles». «Pas de souci», a-t-elle répondu. «Je savais que tu réagirais comme ça, mais j'ai pensé que c'était quelque chose qu'il fallait que je te dise», a poursuivi Tommy.

Heather Aimee O'Neill raconte les moqueries des autres enfants, la façon dont Tommy gère les questions sur sa famille. «Je ne savais pas que j'étais homo quand j'avais l'âge de Tommy, mais en CM2 je savais que j'étais différente, se souvient-elle. (…) Pour Tommy, ce n'est pas lui qui est «autre», c'est sa famille. (…) Je n'essaie pas de lui faire croire que sa famille n'est pas différente. Elle l'est. Et il le sait. Il en découle plein de choses merveilleuses, bien sûr – notamment, il a 3 parents et 3 familles qui l'aiment et le chérissent. Mais être différent peut aussi être un fardeau.»

«Qui sait ce que sera Tommy en grandissant? Je sais juste qui il est aujourd'hui, et lui sait juste qui il est aujourd'hui. C'est une période éphémère dans sa vie, et comme la plupart des parents, je suis impressionnée de le voir prendre ce qu'il apprend à la maison et dans le reste de sa vie et combiner le tout pour créer son propre point de vue.» Sur Salon [en].

Illustration Gami

Print This Post
Photo du profil de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.