C’est dans le cadre de la campagne Americans for Marriage Equality de l’association LGBT Human Rights Campaign que le chanteur-compositeur Jason Mraz a enregistré la vidéo ci-dessus.

«Je chante des chansons qui parlent d’amour, et de la même façon que les gens ont le droit de choisir d’écouter des chansons qui parlent d’amour, je considère que les gens ont le droit d’épouser la personne qu’ils aiment, déclare-t-il tout en douceur. Je n’abandonnerai pas tant qu’il n’y aura pas d’égalité pour tous. Rejoignez-moi, et la majorité des Américain-e-s, pour soutenir le mariage pour tous les couples. Il est temps.»

En fond, le nouveau single de Jason Mraz, I Won’t Give Up («Je n’abandonnerai pas»), extrait de son nouvel album, Love Is a Four Letter Word, qui sortira le 17 avril.

Le chanteur était aussi l’invité ce matin du Grand Morning de RTL2, où il a interprété le single en live (pour l’écouter, rendez-vous sur le site de la radioLe Grand Morning du 26/03/2012, part 3, à partir de 53’45).

Parmi les précédents soutiens de la campagne, les acteurs/actrices Josh Charles (The Good Wife), Mo’Nique (Precious), Michael K. Williams (The Wire, Boardwalk Empire), le footballeur américain Scott Fujita (également signataire en mars 2011 de la lettre à Barack Obama lui demandant de soutenir l’ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens), des politiques (la gouverneure de l’État de Washington Chris Gregoire, le maire de Newark Cory Booker…), des activistes des droits civils, comme le pasteur Al Sharpton ou encore la directrice de publication du plus ancien journal hispanophone des États-Unis, La Prensa, Rossana Rosado.