France
Ciné, Société | 26.03.2012 - 18 h 20 | 1 COMMENTAIRES
«Agathe et Lou», un film sur la violence dans les couples lesbiens
Publié par
Noémie Fourmy veut «retranscrire cette violence comme élément et non comme événement du quotidien», sans misérabilisme ni bons sentiments.

On en parle de plus en plus mais on n’en parle toujours pas assez. La violence dans le couple lesbien était l’un des thèmes de la campagne Yagg/Inpes Comment ça va les filles (revoir la vidéo, relire les articles et le chat), c’est l’un des sujets de témoignages du site Safe-lgbt, qui propose également des ressources. C’est aussi le point de départ d’Agathe et Lou, le court-métrage que veut réaliser Noémie Fourmy. Pour cela, elle a lancé un appel sur Ulule pour trouver des coproducteurs/trices, à partir de 5 euros.

Le synopsis: «Quelques jours dans la vie de deux femmes: Agathe et Lou vivent une relation complexe, rongée par la violence de Lou au sein de leur couple. Après un dérapage de trop, Agathe tente de sortir de cet engrenage d’amour et de dépendance… mais rien n’est jamais simple lorsqu’il s’agit d’avouer les faiblesses de celle que l’on aime».

Noémie veut «retranscrire cette violence comme élément et non comme événement du quotidien», sans misérabilisme ni bons sentiments.

Si vous souhaitez devenir coproducteur/trice du film Agathe et Lou, rendez-vous sur Ulule (et comme d’habitude avec les plateformes de crowdfunding, votre participation sera récompensée).

Découvrez le teaser:

http://vimeo.com/38991072

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Teaser

Agathe et Lou sur Facebook.

Photo DR

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (1)
  • Par Guide rencontres 27 mar 2012 - 7 H 15

    La vilolence dans un couple lesbien, gay ou hétéro ne fait pas de différence, c’est le malaise de tout partager à deux, même les coups lorsqu’on est à bout.

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.