Société
Société, Sondages | 23.03.2012 - 09 h 37 | 51 COMMENTAIRES
Yaggomètre Présidentielle 2012: Pour qui comptez-vous voter?
Publié par
[Mise à jour] Les votes sont clos. Tous les résultats prochainement sur Yagg.

Voici la 3e vague du Yaggomètre Présidentielle 2012, un sondage en ligne dans lequel les internautes de Yagg font faire part de leurs intentions de vote pour l’élection présidentielle de 2012 qui aura lieu les 22 avril et 6 mai prochain.

À l’issue de la première vague, en janvier, François Hollande, Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon faisaient la course en tête. Tandis qu’en février, François Bayrou se hissait en 2e position.

DIX CANDIDAT-E-S OFFICIEL-LE-S
La liste des candidat-e-s est désormais connue. Ils et elles sont 10 officiellement en lice pour le premier tour qui aura lieu dans un mois. Par ordre alphabétique: Nathalie Arthaud, François Bayrou, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande, Eva Joly, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou et Nicolas Sarkozy.

Votre choix est-il fait? A-t-il évolué depuis nos précédentes consultations en ligne? Répondez à notre sondage ci-dessous, avant le jeudi 29 mars, 20h (un seul choix possible et un seul vote par adresse IP).

[Mise à jour] Les votes sont clos. Tous les résultats prochainement sur Yagg.

Print This Post
 
LES réactions (51)
  • Par phil86 aujourd'hui - 10 H 30
    Avatar de

    Je vote Mélenchon pour les raisons que j’ai déjà expliquées.

    Bon, l’échec total des services de sécurité français pour mettre Merah, individu très dangereux connu comme tel (son profil est édifiant !), hors d’état de nuire va très probablement conduire à une défaite historique de la droite.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Mike aujourd'hui - 10 H 42
    Avatar de Mike

    Mais c’est terrible qu’il y ait encore au moins 13 personnes pour voter Le Pen !!!
    Mais réveillez vous, si des associations comme celle dans laquelle je milite se battent pour vous, faites en sorte que ce ne soit pas pour rien !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Djahaï aujourd'hui - 12 H 50
    Avatar de Djahaï

    @mike Les voix du seigneur sont impénétrables, et certains veulent juste voir le monde bruler.

    Je crois (espère) que c’est juste un gravissime manque de conscience de leur part que de vouloir élire Le Pen. Le système du « chacun chez soi » ne fonctionne pas, et l’humanité vaut mieux que ça. Rien, absolument rien, de basé sur la haine n’est viable.
    Ça parait évident, mais il semble que le répéter est necessaire, encore.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 aujourd'hui - 13 H 36
    Avatar de tof81

    @mike

    ben non, c’est la démocratie.

    Heureusement que l’on a le droit de se tromper.

    Sinon, comment expliquer que j’ai entendu sur France Inter que 25% des ouvriers sont prêt à voter Sarkozy…

    C’est à peine croyable que les moutons votent et défendent le loup (le Président des riches). Mais c’est cela la démocratie et il faut en passer par là.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 aujourd'hui - 13 H 41
    Avatar de tof81

    Sinon, je viens de voter pour Mélenchon qui est en train de faire une sacré remonté dans un sondage sorti aujourd’hui.

    Il serait le troisième homme des élections et passerai devant Marine Le Pen.

    Voila une bonne nouvelle. :D

    C’est bon pour le report des voix à gauche au deuxième tour et c’est ce qui justifie qu’Hollande bat Sarkozy dans les sondages au deuxième tour (meilleure réserve de voix).

    Mais il reste un mois encore et les effets du meurtrier n’ont pas encore était pris en compte. Il ne manque plus qu’une nouvelle campagne sur l’insécurité …

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 aujourd'hui - 13 H 42
    Avatar de tof81

    Voici ce que cela a donné, lorsque j’ai voté :

    # François Hollande (34%, 93 Votes)
    # Jean-Luc Mélenchon (25%, 67 Votes)
    # Eva Joly (11%, 30 Votes)
    # Nicolas Sarkozy (10%, 26 Votes)
    # Marine Le Pen (9%, 24 Votes)
    # François Bayrou (7%, 20 Votes)
    # Nathalie Arthaud (1%, 4 Votes)
    # Ne sait pas (1%, 4 Votes)
    # Philippe Poutou (1%, 2 Votes)
    # Jacques Cheminade (1%, 2 Votes)
    # Nicolas Dupont-Aignan (0%, 0 Votes)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc aujourd'hui - 16 H 50
    Avatar de luc

    Simplement en allant voir tous les procés et condamnations contre le FN c’est effarant et encore plus que des LGBT soutiennent ces personnages
    Incompréhensible

    Signaler ce commentaire

     
  • Par boury aujourd'hui - 17 H 32

    moi j’ai voter fn car,marine le pen et la seul qui peut nous sauver de cette merde vive la france vive le front national

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Ganyman aujourd'hui - 17 H 58

    Les pro-FN (probablement hétéros) trollent déjà ce sondage…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par douille aujourd'hui - 17 H 59

    et toujours autant de raisons en France de ne pas vouloir voter et surtout de ne pas pouvoir !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par liliana aujourd'hui - 18 H 23
    Avatar de liliana

    je vote Hollande, même si j’aurai préféré Aubry… Enfin, bref, je vote PS pour pas mal de raisons mais aussi pour les droits LGBT. Même si cela s’appelle la démocratie, je ne comprends vraiment pas comment on peut voter Sarko en tant que LGBT et encore moins Le Pen. Ce sont des gens qui nous méprisent et nous traitent comme de la merde. Même Gaylib (assoc de droite) ne votera pas Sarko, c’est dire! J’aimerais bien que ceux qui veulent voter à droite et encore plus extrême droite expliquent leurs motivations.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Bleu aujourd'hui - 18 H 59

    Je vote pour SARKOZY !
    Pourquoi ?
    -être gay et être de droite (libéralisme, travail au coeur de tout, méritocratie…) est tout à fait compatible
    -Je ne suis d’accord avec rien de ce que dit hollande qui est pour moi égalitariste, dépensier, utopiste, il devra composer avec mélanchon qui lui, méprise tout ceux qui ont réussi (oui j’ai de l’argent mais je l’ai eu après de lourdes années d’études et de sacrifices)

    Alors certes le conservatisme social est rétrograde et insupportable, mais pour le seul mariage et l’adoption (qui se fera de toute façon d’ici 10 ans, c’est inévitable) je ne peux me résoudre a voter à gauche

    Le + important est l’accompagnement des jeunes lgbt qui ont du mal à s’assumer !!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par LN aujourd'hui - 19 H 07

    Pour qui comptez-vous voter à l’élection présidentielle de 2012?

    François Hollande (34%, 233 Votes)
    Jean-Luc Mélenchon (24%, 163 Votes)
    Nicolas Sarkozy (14%, 93 Votes)
    Marine Le Pen (10%, 65 Votes)
    Eva Joly (8%, 56 Votes)
    François Bayrou (7%, 46 Votes)
    Ne sait pas (1%, 10 Votes)
    Nathalie Arthaud (1%, 6 Votes)
    Nicolas Dupont-Aignan (1%, 4 Votes)
    Philippe Poutou (0%, 3 Votes)
    Jacques Cheminade (0%, 3 Votes)

    Nombre de votes: 682

    C’est moi la 163e !! vive Méluche !!

    En cas de besoin, je voterais aussi pour F. Hollande mais j’espère pouvoir me faire ce pti plaisir d’abord !

    En fait…. j’hésite encore, comme toujours : vote utile dès le 1er tour (l’père Françouès) ou bien….. Question vitale !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tosh aujourd'hui - 19 H 32
    Avatar de

    La bonne nouvelle c’est tout de même que le FN baisse dans les sondages (même si ce ne sont que des sondages).
    « marine le pen et la seul qui peut nous sauver de cette merde vive la france vive le front national » Quelqu’un de ma famille m’a sorti exactement le même discours y a pas si longtemps et je m’aperçois que c’est le seul arguments que ces gens-là ont pour justifier leur vote, dès qu’on leur demande des précisions ils en sont incapable.
    D’ailleurs au passage c’est « Marine Lepen (et non pas le pen) eSt (du verbe être) la seulE (avec un « e ») ».

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tosh aujourd'hui - 19 H 35
    Avatar de

    Et c’est « le seul argument (sans « s ») ». :P

    Signaler ce commentaire

     
  • Par phil86 aujourd'hui - 19 H 41
    Avatar de

    Au départ il fallait être inscrit à la communauté Yagg pour laisser des commentaires, je trouve regrettable que ce ne soit plus le cas.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par anthony aujourd'hui - 20 H 10

    je vien de voter marine le pen car c est la seule qui prent pas les francais pour des cons

    Signaler ce commentaire

     
  • Par juliethbravo aujourd'hui - 20 H 17
    Avatar de juliethbravo

    pourquoi n’y a-t-il pas une case : ne votera pas ?
    Car c’est un choix politique comme un autre, et c’est mon choix.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par HegartyZ aujourd'hui - 21 H 58
    Avatar de HegartyZ

    @julietbravo Si tu ne comptes pas voter, pas de raison que ça compte dans un sondage, si ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par R1 aujourd'hui - 22 H 36

    Je vote Melenchon, avant j’y croyais pas mais la il monte et je crois que la il devient un candidat sérieux face a la Facho!!!!! Si on peux battre la Marine et en plus avoir une vraie gauche un double bonheur………….

    Signaler ce commentaire

     
  • Par traitdunion 24 mar 2012 - 0 H 14

    C’est intéressant ce Yaggo »mètre » (pourquoi mètre ?) .. comme mon vote ne compte pas , car je ne peu pas voter (italien) j’ai contribué pour faire monter le pourcentage de Jean-Luc Mélenchon, mais si mon vote était sérieux je voterais pour François Hollande dès le premier tour , même si je suis plutôt pour une plus large amélioration du Pacs car le mot « mariage » ne m’inspire pas trop car c’est trop religieux .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par sylvainj 24 mar 2012 - 0 H 52
    Avatar de sylvainj

    Grande nouvelle pour moi : j’ai reçu ma carte d’électeur :) :) :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par juliethbravo 24 mar 2012 - 12 H 47
    Avatar de juliethbravo

    à hegartyz : ne pas voter est pour moi un véritable choix politique (que je ne développerait pas ici) et non l’envie d’aller me promener le dimanche (d’autant que chez moi en Guyane, le mois de mai, c’est saison des pluies et rien ne nous attire à la campagne comme cela se fait en métropole lors d’un doux WE printanier). Donc mon choix existe, ce n’est pas « je ne sais pas » comme il est proposé dans le sondage.

    Les appels à l’absence de vote sont nombreux, mais évidemment jamais relayés par les médias, qui , au contraire, montrent du doigt les vilains non-votants ! Je pense qu’ici (sur Yagg) on sait ce que cela signifie que d’être montré du doigt !
    Mais pourquoi cela ne ferait-il pas partie d’un sondage?

    J’ai lu quelque part (désolée pour les références , je ne retrouve pas) que les non-votants sont largement majoritaires en France, et même si on élimine les « je-m’en-foutistes » , on dépasse tous les autres partis (genre 30% des inscriptibles, pas des inscrits).

    Et de mon point de vue, l’enthousiasme ou la répulsion que certains ont pour tel ou tel candidat me parait d’une étrangeté étonnante.
    Voilà, c’était pour répondre à la question, et juste pour attirer l’attention sur le fait qu’il existe d’autres choix que les dix qui nous sont proposés.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Greg 24 mar 2012 - 13 H 10

    il manque à mon sens en effet 2 choix :
    * je ne voterai pas
    * je voterai blanc
    est-il possible de rajouter cela dans les prochaines occurrences du sondage svp ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par HegartyZ 24 mar 2012 - 13 H 48
    Avatar de HegartyZ

    @juliethbravo Je conçois très bien que des gens ne veulent pas aller voter et je ne suis pas du tout contre ça bien sur, c’est un choix politique, sur ça nous sommes d’accord ! Par contre je pense qu’il est peu utile de comptabiliser cela dans un sondage, puisque tu ne vote pas blanc, tu ne votes pas, donc tu ne participes logiquement pas à un sondage.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par traitdunion 24 mar 2012 - 14 H 23

    Il manque aussi dans vos sondage le : Je ne peu pas VOTER !!!! et que ça puisse venir vite les possibilités de vote pour les présidentielles en France pour les européens qui residents en France depuis plus de 10 ans ! Voici une proposition !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 24 mar 2012 - 14 H 23
    Avatar de luc

    Si l’on veut qu’un sondage ressemble le plus à la vérité d’une élection française, on doit faire abstraction des positions qui ne ressemblent pas au règlement de l’élection.
    Donc abstention oui / vote blanc non puisqu’il n’est malheureusement pas reconnu chez nous

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 24 mar 2012 - 14 H 26
    Avatar de luc

    Les non votants se nomment abstentions et heureusment ne sont pas majoritaires. Ne pas voter est une liberté chez nous, un délit dans d’autres pays.
    Mais ne pas voter est aussi une façon d’exprimer le désinstérêt à la vie politique et sociale de son pays

    Signaler ce commentaire

     
  • Par juliethbravo 25 mar 2012 - 0 H 44
    Avatar de juliethbravo

    effectivement, pour rapprocher les résultats du sondage de ceux de l’élection, il faut que les pourcentages calculés reprennent ceux du dépouillement du vote.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Klav' 25 mar 2012 - 1 H 07

    @luc : En effet, voter n’est pas un devoir dans notre pays.
    A la fois du fait du premier mot de la fameuse phrase-clé de notre République c’est pas forcément un mal.
    Ce n’est qu’un doit, mais c’est un droit que de nombreuses femmes et hommes se sont battus et sont morts pour que nous puissions l’obtenir, et un droit pour la conservation duquel encore plus de monde sont morts par la suite.
    Toutes ces personnes qu’on a pas connu, nous n’avons certes pas de devoir législatif, mais nous avons un devoir moral de profiter de ce droit pour lequel ils sont morts et dont nous jouissons avec la complaisance d’un acquis qu’on envisage même pas de remettre en question…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 25 mar 2012 - 7 H 01
    Avatar de luc

    Klav

    Entièrement d’accord . Je ne faisais que rappeler ce que la loi disait enfrance tout en regrettant toujours autant d’abstentions
    et comme tu le dis si justement. Des gens se sont battus……..

    Les droits ne s’usent que
    si l’on ne s’en sert pas

    Signaler ce commentaire

     
  • Par joe 25 mar 2012 - 16 H 41

    il y a des petits plaisantins qui cliquent marine le pen, et sarkozy! vous truquez ce sondage c vraiment pas drôle…
    bises à l équipe de yagg

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 25 mar 2012 - 19 H 04
    Avatar de luc

    Êtes vous sur qu’il s’agit de plaisantins ?

    ou tout simplement des LGBT

    Signaler ce commentaire

     
  • Par traitdunion 25 mar 2012 - 20 H 28

    @luc , Bonsoir ! je ne sais pas comment ça marche un mediateur dans un site et je ne suis pas informaticien mais je pense que quand on est obligé de marquer notre propre adresse @ je espère bien que la ou les personnes qui s’occupent dans site sache bien la provenance car il me semble que pour être dans le site de Yagg il faut s’inscrire , pourtant une réponse de ton message est fort pertinent pour vérifier la vérité ou pas de ce sondage .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par joe 26 mar 2012 - 0 H 14

    ceux qui votent marine le pen ou sarkozy sont des comiques

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Emma 26 mar 2012 - 23 H 46

     » Je viens de voter marine le pen car c’est la seule qui prend pas les francais pour des cons »

    Il ne faut pas être futé pour ne pas remarquer qu’elle prend les Francais pour des cons. Mensonges, haine et division voila les maîtres mots de sa campagne

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nico 27 mar 2012 - 2 H 44

    Je vote Mélenchon, la VRAIE gauche c’est lui, le VRAI changement c’est lui, le « parler vrai » c’est lui ! Hollande c’est une vraie girouette il dit tout et son contraire… pas crédible, ça en devient même risible.
    Mélenchon c’est du solide, et puis avec lui il va vraiment y avoir un VRAI changement : la 6ème République !
    Franchement j’y crois.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Présidons 27 mar 2012 - 3 H 28

    Il parait que JLM aurait 15% dans les sondage, ça monte!!!!!!!!!!!!^^

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Chloé AVRILLON 29 mar 2012 - 16 H 11

    Effrayant !!!
    Je n’ai aucune attache politique particulière, mais sincèrement, voter Sarkozy ou Le Pen, ça me dépasse : pour moi c’est clairement soutenir et être complice de criminels du droit LGBT (et du droit humain en général)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Fitz 29 mar 2012 - 16 H 13
    Avatar de

    Bon bah pour ma part ce sera toujours Mélenchon ^^

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nico 29 mar 2012 - 17 H 06

    Tant que l’UMP n’aura pas compris qu’il n’y a pas que le libéralisme économique mais surtout le libéralisme social ils n’auront plus ma voix.
    Je reste fidèle à Francois Bayrou, un des seuls à faire des propositions censées en partie réalisable.

    Les autres font juste la course au propositions choc!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 29 mar 2012 - 17 H 30
    Avatar de luc

    Pourquoi voulez vous que l’UMP comprenne quelque chose ? Ils ont tout compris sans problème : ils sont tout simplement l’UMP de droite et d’extrême droite (homophobe, fach.. etc)
    Donc égal à eux mêmes

    Signaler ce commentaire

     
  • Par joe 29 mar 2012 - 18 H 31

    pour les pédés de droite: le gagner plus vous permettra d acheter plus de mouchoirs pour pleurer.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 29 mar 2012 - 18 H 32
    Avatar de tof81

    J’ai l’impression qu’il se passe quelque chose pendant cette campagne avec la candidature de JL Mélenchon.

    Une sorte de réveil citoyen. Une sorte de prise de conscience.

    On le voit avec le rassemblement à la bastille et dans les derniers meeting …

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tosh 29 mar 2012 - 18 H 52
    Avatar de

    Soit Mélenchon fait 15% au 1er tour et à ce moment là c’est tout bénéf pour la gauche soit il fait plus de voix que Hollande et c’est 5 ans de Sarko de plus.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 29 mar 2012 - 18 H 56
    Avatar de luc

    il est sur que Mélenchon n’a pas le même accent que d’autres de gauche. Et c’est tant mieux que de nombreux français se réveillent et comprennent et peut être que la gauche du PS (pour qui je voterai) changera un peu son programme qui n’est pas toujours franchement de gauche

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 30 mar 2012 - 7 H 59
    Avatar de tof81

    @tosh

    Je pense que tu voulais dire que tant que Hollande restera devant Mélenchon, c’est tout bénef au PS et à la gauche, sinon, d’après toi Sarkozy sera réélu.

    Donc tu t’en fout que Mélenchon fasse 20 % (ou plus) à partir du moment qu’il est derrière Hollande.

    Maintenant, c’est à Hollande à maintenir le cap et a ne pas se laisser déborder.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tosh 30 mar 2012 - 12 H 54
    Avatar de

    @tof super tu comprends enfin ce que je veux dire, sauf que Hollande maintient son cap il n’arrête de la dire dans les médias et ses meetings, je pense au contraire que c’est à Mélenchon de ne pas déborder et de ne pas changer d’ennemi à nouveau, d’ailleurs si vous avez bien remarqué il monte dans les sondages depuis qu’il attaque la droite de Sarko et de Lepen et non plus la gauche-centriste de Hollande.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 30 mar 2012 - 18 H 49
    Avatar de tof81

    @tosh

    le problème de Hollande, c’est qu’il est en train de gérer son avance et qu’il semble paralysé par le risque de faire une bêtise. Cela a forcément un effet sur les Français.

    Quand je parlais qu’Hollande ne se fasse pas déborder, c’est qu’il faudrait qu’il sorte de cette paralysie qui risque de lui nuire à terme (c’est juste mon point de vue, je peux me tromper).

    Je trouve que Hollande et Mélenchon font un bon tandem (même si ce n’est pas volontaire :) ) car ils ne se gênent pas dans la campagne par rapport aux citoyens qu’ils touchent. J’ai l’impression que Hollande s’occupe plus des centristes et que Mélenchon s’occupe des abstentionnistes et des électeurs qui votent FN, car il propose une autre façon de voir et de résoudre les problèmes. Avec Mélenchon, les désespérés ont une autre façon de voter protestataire que FN.

    Pour ma part, je ne suis pas désespéré, mais je voterai Mélenchon, pour la perspective qu’il propose.

    Pour moi, ils forment un très bon duo, même si ce n’est pas fait exprès (ils n’ont pas les même point de vue et donc ne s’adressent pas aux même personnes).

    Quand au fait que Mélenchon changerai d’ennemi, selon toi. Il n’en est absolument pas question. Si tu regardes son dernier meeting (à Lille), au contraire, Mélenchon souhaite battre la droite (et donc Sarkozy) et cela ne sera possible que si toute la gauche s’unit. Il en a conscience et il le dit. Donc pour lui, il n’est pas question de taper sur le PS.

    Il…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 30 mar 2012 - 18 H 49
    Avatar de tof81

    Il ne se trompe pas d’ennemi lui, comme Jérome Cahuzac , proche de François Hollande , qui dit à Mélenchon que le programme de Hollande n’est pas négociable. C’est sur qu’avec cela, on va avancer :

    http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/cahuzac-pr-vient-m-lenchon-programme-hollande-n-pas-n-gociable-235510

    Tosh , Si tu as encore des doutes sur le fait que Mélenchon ne veux pas taper sur Hollande, regarde son dernier meeting à Lille (il en parle au 3/4 vers la fin) :

    http://dai.ly/Hmu6mp

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tosh 30 mar 2012 - 21 H 58
    Avatar de

    Bon j’ai parlé trop vite en faite tu ne comprends pas ce que j’écris, je te conseil de relire mon commentaire.

    Si tu ne l’a pas remarqué, depuis que Sarko est entré en campagne Mélenchon à arrêté de « taper » sur hollande et sa soi-disante mollesse et c’est depuis qu’il (Mélenchon) a monté fortement dans les sondages.

    Je souhaite donc simplement qu’il « garde son cap » (comme tu l’a dit), ce n’est donc pas à Hollande de « garder son cap » (car il le fait déjà) mais bien à Mélenchon.

    Voilà, c’est clair comme ça ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.