Société
Marches des Fiertés 2014
Homoparentalité | 17.03.2012 - 11 h 44 | 3 COMMENTAIRES
Homoparentalité en Suisse: Un pas de plus vers l’adoption
Publié par
La veille de la décision de la CEDH, qui a autorisé la France à refuser l'adoption de l'enfant d'une mère lesbienne par sa compagne, le Conseil des États suisse a approuvé une motion sur l'ouverture de l'adoption.

La veille de la décision de la Cour européenne des droits de l’Homme, qui a estimé que la France était fondée à refuser l’adoption de l’enfant d’une mère lesbienne par sa compagne, le Conseil des États suisse a approuvé, par 21 voix contre 19, une motion demandant l’ouverture de l’adoption, en particulier pour le conjoint de même sexe.

Dans un communiqué, la fédération Familles arc-en-ciel, dont la pétition forme l’essentiel de la motion, salue cette «sage décision». En Suisse comme en France, les couples de même sexe, même pacsés, n’ont pas accès à l’adoption, contrairement aux homos célibataires.

La motion passera devant le Conseil national à l’automne. Plusieurs textes sont actuellement à l’étude, portant soit sur l’ouverture complète de l’adoption aux couples de même sexe, soit sur l’adoption par le partenaire, comme l’explique le site LGBT 360°.

Photo John Doe (Conseil des États)

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (3)
  • Par tof81 18 mar 2012 - 21 H 49
    Avatar de tof81

    C’est une belle avancée pour les Suisses.

    Quand est ce que cela sera possible en France ?

     
  • Par Tazman 19 mar 2012 - 9 H 52
    Avatar de Tazman

    Ce n’est vraiment qu’un premier pas. Le chemin est encore long et il y a fort à parier qu’il passera à un moment ou à un autre par un référendum populaire comme le partenariat enregistré avant lui.

    Pour autant, ce premier pas est en lui-même réjouissant et montre bien l’évolution faite sur cette question depuis quelques années.

     
  • Par Mim 19 mar 2012 - 20 H 01
    Avatar de

    Je crois que je peux commencer à chanter :
    « Et moi pendant ce temps lààààà…… »

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.