C’est Marie Labory, «seule journaliste ouvertement lesbienne du PAF» (eh non, ce n’est pas Emmanuelle Béart!), comme le précise le communiqué, qui animera, avec les responsables associatifs LGBT, le grand meeting LGBT pour l’égalité du 31 mars.

La présentatrice du Journal de 19h d’Arte, découverte sur Pink TV, interrogera les candidat-e-s à l’élection présidentielle sur les questions LGBT.

«Ce sera l’occasion pour nos associations de rappeler les revendications LGBT, puis les candidat-e-s à l’élection présidentielle sont invité-e-s à s’exprimer, chacun leur tour, devant plus de 1600 responsables associatifs LGBT, militant-e-s pour l’égalité ou simples sympathisant-e-s, venant de toutes les régions de France, précise Égalité LGBT 2012. Nous attendons notamment de la part des candidat-e-s qu’ils présentent leurs propositions en faveur de l’Égalité des droits pour les LGBT et de la lutte contre les discriminations et qu’ils argumentent leur propre position.»

Organisé par la campagne Égalité LGBT 2012, qui regroupe l’Inter-LGBT, la Fédération LGBT et la Coordination InterPride France (CIF), ce meeting se tiendra à 18h aux Folies Bergere, à Paris, et sera ouvert à tou-te-s sur inscription. «La soirée sera rythmée par des intermèdes musicaux ou humoristiques… réalisés par des artistes et des personnalités qui soutiennent notre cause», indique le communiqué.

(Re)voir l’interview de Marie Labory à Yagg (août 2009):

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Rencontre avec Marie Labory d’Arte Culture‬

Photo Jean Philippe Baltel