Si vous aimez la série culte Xena mais que l’idée de vous rendre à une convention ne vous avait pas effleuré l’esprit, l’annonce de la venue d’Hudson Leick à la Xenite Con’, à Paris, en octobre prochain, pourrait faire entrer cette éventualité dans le champ des possibles. On adore Lucy Lawless et ce serait génial que Renée O’Connor se déplace jusqu’à Paris, mais Hudson Leick est la chouchou des fans.

Dans la série, elle est Callisto, l’ennemie jurée de Xena (qui en a quelques-un-e-s), en plus d’être le père de sa fille. Drôle et sexy, Hudson Leick, qui est aussi apparue dans Les Experts, Tru Calling ou Nip/Tuck, donne beaucoup lors des rencontres avec les fans. Cette popularité est confirmée par le sondage de Xena-Immortal, l’association organisatrice de la convention, qui met Hudson Leick en tête des invité-e-s souhaité-e-s par les votant-e-s (Lucy Lawless et Renée O’Connor sont bien sûr hors compétition), avec, en 2e position, Ted Raimi, qui sera également présent.

En 2009, Yagg ressortait une vidéo de 2004, où Hudson Leick expliquait le zodiaque à sa manière:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Le zodiaque d’Hudson Leick (Convention Xena 2004)

«Elle a beau mâcher son chewing-gum tout du long, ça valait la peine d’être ressorti des limbes du web», écrivions-nous à l’époque.

Dans la vidéo qu’elle a faite pour la Xenite Con’ (dont Yagg est partenaire), elle n’a pas de chewing-gum mais elle toujours l’air aussi charmante. Alors, vous serez là?

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Hudson Leick for the Xenite Con’‬

Xenite Con’, 27 et 28 octobre, au Passage vers les étoiles, 17 cité Joly, 75011 Paris. Toutes les infos et la billetterie sur Xena-Immortal.

Photos DR