Mélenchon à l’APGL: «La loi ne doit plus être un outil au service d’un modèle réduit à une construction sociale hétéro-normée»

Publié le

Dans un document de 13 pages, le candidat du Front de Gauche se dit favorable à une loi pour l'adoption, le statut du parent social ou le mariage. Mais il bloque sur la question de la Gestation pour Autrui.

Article Prémium

Dans un courrier de 13 pages envoyé à l’Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens que Yagg s’est procuré, le candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon se dit favorable à une loi pour l’adoption, le statut du parent social ou le mariage pour tous les couples. Mais il bloque sur la question de la Gestation pour Autrui. GRANDE LOI RÉPUBLICAINE DÈS 2012 Dans sa lettre introductive, Jean-Luc Mélenchon explique les fondements de sa démarche : « La loi ne doit plus être un outil au service d’un modèle culturellement ou historiquement rétrograde réduit à une construction sociale hétéro-normée » et le préambule des réponses au questionnaire précise que c’est dès 2012 qu’une « grande loi républicaine pour l’égalité de droits et de lutte contre toutes les discriminations » devra être adoptée. FILIATION AVEC LES PARENTS SOCIAUX Sur la question de la filiation avec les parents sociaux, Le Front de Gauche est pour…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous