Sport
Sport, Terrains de Jeux | 02.03.2012 - 13 h 21 | 0 COMMENTAIRES
Martina Navratilova, Ronan O’Gara, Johnny Weir, Ole Einar Bjoerndalen: ça nous rajeunit pas!
Publié par
Martina Navratilova va danser sur ABC, Ole Einar Bjoerndalen tient bon, Johnny Weir parle mode et les XV d''Irlande et de France vont enfin s'affronter.

Martina Navratilova va danser sur ABC, Ole Einar Bjoerndalen tient bon, Johnny Weir parle mode et les XV d”Irlande et de France vont enfin s’affronter.

Dance with Martina. Quelle vie. Martina Navratilova a été championne de tennis avec 18 titres du grand chelem à la clef et 167 titres en simple, un record, joueuse amateure de hokey sur glace, ascensionniste du Kilimandjaro comme pour faire à la nique au cancer qu’elle a vaincu. Militante convaincue des droits LGBT, elle a récemment fait la leçon à son ancienne collègue Margaret Court qui avait tenu des propos pour le moins désagréables à l’encontre des homos. La voilà dans la prochaine saison de Dancing With The Stars. Avec elle, notamment, la chanteuse Gladys Knight et Melissa Gilbert. Melissa qui? La comédienne qui jouait Laura Ingalls dans La Petite maison dans la prairie.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‘DWTS’ Season 14 Cast: Donald Driver, Jaleel White, Katherine Jenkins, Sherri Sheperd

Lacroix darling. Il y a quelque chose de vain et d’essentiel avec Twitter. 140 signes devenus sources d’information ou chroniques du quotidien, une stratosphère où l’on peut s’étonner et suivre la vie des copains qui sont loin ou avoir des nouvelles des gens que je connais mais qui ne me connaissent pas tous, loin s’en faut.
Parmi les tweets croisés ces derniers jours, celui de Johnny Weir que je trouve talentueux et chou, un patineur qui m’a bouleversée aux Jeux olympiques de Turin en 2006 en patinant La Mort du cygne et croyez-moi, il en faut beaucoup pour me bouleverser sur du patinage artistique.

Johnny Weir entend Edina hurler jusqu’aux tréfonds de son cerveau quand il voit du Lacroix dans son dressing. Première information: Johnny Weir aime Ab Fab, deuxième information: il a du Lacroix chez lui.

tweet Johnny Weir Lacroix Ab Fab

France-Irlande, enfin. C’est dimanche au Stade de France, après la soirée congelée du 11 février et le report du match. Depuis, dans le Tournoi des Six Nations, le Pays de Galles a confirmé son statut de favori en dominant l’Angleterre la semaine dernière, les Bleus ont battu l’Écosse mais ont perdu Maxime Médard, blessé au genou. Les Irlandais sont à la croisée des chemins, des générations. L’illustration est à l’ouverture. Ronan O’Gara, l’une des figures de l’équipe, 34 ans, est aujoud’hui le remplaçant de Jonathan Sexton, 26 ans. Ronan O’Gara a fêté contre l’Italie sa 108e sélection, devenant le joueur le plus capé de l’histoire du rugby irlandais. Il a envoyé un tweet de remerciements à ses fans et plein d’affection. On le lui rend bien.

20 ans déjà. 1992, cérémonie d’ouverture orchestrée par Jean-Philippe Découflé. Les Jeux olympiques d’Albertvile commençaient en mode majeur et danse contemporaine émouvante, sans doute l’une des plus belles de l’histoire des Jeux olympiques. Et en vrac, derrière, Alberto Tomba champion conservant son titre en slalom géant, les exploits de l’Américaine Bonnie Blair, championne olympique en patinage de vitesse sur 3000 mètres et 5000 mètres… De nombreux/ses Français-es découvraient le combiné nordique (saut à skis, ski de fond) avec le doublé Fabrice Guy et Sylvain Guillaume. Le biathlon (ski de fond et tir à la carabine) s’installait dans la lumière grâce à la médaille d’or de Corinne Niogret, Véronique Claudel et Anne Briand dans le relais 3 x 7,5 km.

20 ans plus tard, les championnats du monde de biathlon battent leur plein à Rupholding, en Allemagne, jusqu’au 11 mars. Deux décennies après, les générations ont changé, le biathlon français est toujours d’attaque avec Martin Fourcade qui a succédé à Raphaël Poirée, Sandrine Bailly, Florence Baverel .

Un homme a marqué l’histoire aussi de ce sport, Ole Einar Bjoerndalen. Celui qui disputait les championnats du monde junior en 1992, est depuis devenu six fois champion olympique et seize fois champion du monde, il a signé 93 victoires en Coupe du monde. Il a annoncé vouloir continuer jusq’aux Jeux olympique de Sotchi 2014. Il aura alors 40 ans…

Elle, elle avait 5 ans en 1992, l’Allemande Magdalena Neuner qui entend bien gagner encore six fois l’or avant de s’en aller, à 25 ans seulement, après deux titre olympiques et 10 fois l’or mondial. Bon week-end.

Photos ABC / DR / Woesinger

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.