Culture & Loisirs
Marches des Fiertés 2014
Télé | 02.03.2012 - 12 h 37 | 3 COMMENTAIRES
Ce soir: «The September Issue» et «Le Jour d’avant – Isabel Marant» sur Arte
Publié par
La chaîne franco-allemande donne le coup d'envoi ce soir d'un «Arte Fashion Week-end» qui s'annonce passionnant, à l'occasion de la fashion week parisienne.

La chaîne franco-allemande donne le coup d’envoi ce soir d’un Arte Fashion Week-end qui s’annonce passionnant, à l’occasion de la fashion week parisienne. Le tout présenté par Diane von Furstenberg (alias DVF), l’icône de la mode américaine, s’il vous plaît.

The September Issue (2009), de R.J. Cutler, à 20h35. Pendant huit mois, R.J. Cutler a suivi la rédactrice en chef du Vogue américain, l’impitoyable Anna Wintour qui a inspiré Le Diable s’habille en Prada, avant et après la création du mythique et stratégique numéro de septembre. Celui de 2007 pesait plus de deux kilos et s’est vendu à 13 millions d’exemplaires…

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur The September Issue – Bande-annonce VOST FR

Le Jour d’avant – Isabel Marant (2011), de Loïc Prigent, à 22h05 (photo). La formidable série documentaire de Loïc Prigent sur les derniers préparatifs d’un défilé est de retour avec deux films inédits dont celui-ci (demain, ce sera au tour d’Alber Elbaz pour Lanvin, on y reviendra).

Le large sourire et la bonne humeur permanente de la créatrice française irradient le documentaire, même quand celle-ci souffre d’un terrible mal de dos à 24 heures du show. Isabel Marant dessine une mode naturelle («Je n’habille pas un fantasme») qui cartonne dans le monde entier (+30% d’augmentation du chiffre d’affaires par an en moyenne). Dans ses ateliers situés à Bastille où la styliste déambule pieds nus, l’ambiance est familiale et bon enfant.

Marie Rucki, du Studio Berçot, dit de son ancienne élève qu’«elle ne fait pas de la mode pour la mode». Ce chic décontracté, qui a le souci du détail mais ne se prend pas la tête, fait indéniablement son succès. À la fin de ce film solaire qui fleure bon l’été, on n’a qu’une envie: qu’Isabel devienne votre meilleure copine. Scène émouvante: à chaque moment important de sa vie, la créatrice porte au poignet la montre de son père décédé. Isabel Marant raconte tout ça avec le sourire, sans pathos. On aime.

À noter qu’ensuite, Arte rediffuse des anciens numéros du Jour d’avant: Fendi à 22h55, Jean Paul Gaultier à 0h55, Diane von Furstenberg à 1h45 et Proenza Schouler à 2h40. Faites-vous la totale!

Print This Post
Avatar de Yannick Barbe
Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (3)
  • Par Juls© 02 mar 2012 - 17 H 51
    Avatar de Juls©

    Hum il doit être sympa le premier documentaire… je vais peut-être regarder ! Merci pour l’info !

     
  • Par Quentin Rougegorge 02 mar 2012 - 23 H 23
    Avatar de Quentin Rougegorge

    Et ben j’ai passé une super soirée devant ces 2 docs :)

     
  • Par rrrrr 03 mar 2012 - 16 H 56

    Isabel épouse-moi !!!!!!!!!!!!!!

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.