Que d’émotions cette semaine! Après le retrait (surprise), mardi, de Christine Boutin, qui s’est ralliée à un candidat non déclaré, puis l’annonce (surprise) de la candidature de Nicolas Sarkozy hier soir, c’est au tour d’Hervé Morin de faire des déclarations fracassantes – dans le Figaro Magazine, qui a décidément la cote: à la surprise générale, il quitte la course et apporte son soutien à Nicolas Sarkozy.

«COURANTS OCÉANIQUES MAJEURS»
Les «courants océaniques majeurs» qui, selon lui, devraient porter l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, se feront donc sans lui. Il en est sans doute soulagé, lui qui s’est dit favorable à l’homoparentalité et à un contrat qui donnerait les mêmes droits que le mariage mais sans le nom, pour ne pas inquiéter la frange de la population encore attachée à la signification biblique du terme.

La semaine n’est pas terminée, d’autres rebondissements tout aussi incroyables se préparent peut-être. Restez connectée-e-s pour connaitre la suite des aventures de nos vaillant-e-s candidat-e-s.

Photo DR (via Facebook)