Société | 15.02.2012 - 13 h 23 | 0 COMMENTAIRES
  • adoption couples homosexuels
  • Égalité des droits
  • ineptie contre nature
  • jean-marc nesme
  • mariage couples de même sexe

Pour Jean-Marc Nesme, le mariage et l’adoption pour les homosexuel-le-s sont «une ineptie contre nature»

Publié par
Le député UMP à l'origine de l'Entente parlementaire estime que l'égalité des droits conduirait à la «destruction de l'organisation de la société».

La Droite populaire cherche par tous les moyens à occuper le terrain de l'extrême-droite et deux de ses membres les plus éminents ont choisi pour cela de s'en prendre régulièrement aux homos.

Après Christian Vanneste, dont les propos sur la «légende de la déportation homosexuelle» lui valent d'être en passe d'être exclu de l'UMP, le parti du président-candidat va-t-il réserver le même sort à Jean-Marc Nesme? Ce dernier, député UMP de Saône-et-Loire et instigateur de la funeste Entente parlementaire (contre l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homos), a tenu le 1er février dernier des propos violemment anti-homos.

Nous ne reviendrons pas ici sur le fantasme, partagé par Vanneste et Nesme, de l'existence supposée d'un lobby homosexuel très puissant. Mais Jean-Marc Nesme emploie pour parler du mariage homosexuel des qualificatifs qu'on croirait sortis d'un autre âge: «subversif», «totalitaire» et le meilleur pour la fin: «contre nature».

UNE REVENDICATION TOTALITAIRE
Jean-Marc Nesme explique, à propos de la revendication de l'égalité des droits: «Tous les régimes totalitaires ont commencé à manipuler le sens des mots. Cette revendication est politique, elle est subversive et elle est même totalitaire». Puis il poursuit: «Tout ce qui concoure à la destruction de la famille, au travers de la manipulation du sens des mots, au travers du mariage et de l'adoption homosexuelle, qui est une ineptie, qui est contre nature […] c'est en même temps la destruction même de l'organisation sociale de la société».

Pour utiliser de tels mots, Jean-Marc Nesme aurait-il fait récemment un séjour en Ouganda pour s'inspirer des propos de David Bahati, auteur d'une proposition de loi anti-gays? Pour l'instant, l'UMP n'a pas condamné les propos du député.

 

 

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.