Les problématiques LGBT sont-elles des enjeux de la présidentielle 2012? Pour répondre à cette question, et à beaucoup d’autres, Yagg a réuni dans ses locaux, le 28 janvier dernier, des personnalités qui œuvrent dans de nombreux champs d’action, que ce soit l’égalité des droits, le monde du travail, la lutte contre l’homophobie, etc.

Étaient présent-e-s: Emmanuel Blanc (président de GayLib), Stéphane Corbin (porte-parole de la Fédération LGBT), Cécile Lhuillier (vice-présidente d’Act Up-Paris), Jean-Claude Raffy (du collectif Fièr-e-s et révolutionnaires), Louis-Georges Tin (président du Comité Idaho) et Catherine Tripon (porte-parole de l’Autre Cercle).

Dans le premier épisode (ci-dessus), nos six intervenant-e-s jugent la campagne présidentielle et exposent leurs attentes quant à celle-ci, à l’heure où tous les candidats n’étaient pas encore déclarés. Un premier tour de chauffe avant les prochains épisodes où il sera question notamment de l’évolution de la droite, du vote FN chez les homos, des combats à mener après le 6 mai. À suivre…