Par 55 voix pour et 43 voix contre, la Chambre des représentants de l’État de Washington a adopté la proposition de loi du sénateur démocrate de Seattle, Ed Murray, visant à permettre à tous les couples de se marier. Après le vote du Sénat, l’adoption par la Chambre basse avait des airs de formalité.

La gouverneure de l’État Chris Gregoire devrait signer le texte d’ici quelques jours. Washington deviendra alors le 7e État à permettre les mariages des couples gays et lesbiens, après les États de New York, du Massachusetts, du Connecticut, du Vermont, du New Hampshire, de l’Iowa ainsi que le District de Columbia (où se trouve la capitale, Washington). Les premières cérémonies pourraient être célébrées dès le mois de juin.

Il est néanmoins probable que les opposant-e-s au mariage pour tous les couples parviennent à rassembler suffisamment de signatures pour exiger un référendum, qui se tiendrait au mois de novembre. À ce jour, aucun référendum sur le sujet n’a autorisé l’ouverture du mariage aux couples homos, rappelle The Stranger.

Via Towleroad.