Comme pour sa grossesse, c’est par un communiqué de son club de Larvik que la handballeuse norvégienne Gro Hammerseng, 31 ans, a annoncé la naissance de son fils. L’enfant est né jeudi, 3 jours avant le 29e anniversaire de son autre mère, Anja Edin. «Nous sommes devenues parents d’un petit garçon aujourd’hui, indique Gro dans le communiqué, et notre petite famille va bien.»

L’année 2012 commence bien pour le couple, qui jouera bientôt au sein du même club. Le communiqué confirme en effet que le contrat de Gro a été renouvelé pour 2 ans et qu’Anja rejoindra Larvik la saison prochaine, comme cela avait été annoncé fin 2011. «Il était évidemment important pour nous de rester ensemble maintenant que nous attendons un enfant», avait déclaré Gro à l’époque.

Il n’est en revanche pas encore certain que Gro Hammerseng participe aux Jeux olympiques de Londres l’été prochain. «Je sais que je veux jouer au handball, a expliqué la joueuse. Mais tout cela est très nouveau pour moi, je ne sais pas ce que je peux me permettre. Je prendrai la vie comme elle vient.»

Son absence (en raison de sa grossesse) aux derniers championnats du monde n’avait pas empêché la Norvège de remporter la compétition – en battant la France d’Alexandra Lacrabère en finale.