array(28) { ["SERVER_SOFTWARE"]=> string(6) "Apache" ["REQUEST_URI"]=> string(73) "/2012/02/01/cynthia-nixon-suite-et-fin-etre-bisexuelle-nest-pas-un-choix/" ["REDIRECT_STATUS"]=> string(3) "200" ["HTTP_HOST"]=> string(8) "yagg.com" ["HTTP_X_REAL_IP"]=> string(12) "54.196.127.6" ["HTTP_X_FORWARDED_FOR"]=> string(12) "54.196.127.6" ["HTTP_CONNECTION"]=> string(5) "close" ["HTTP_USER_AGENT"]=> string(39) "CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)" ["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]=> string(28) "en-us,en-gb,en;q=0.7,*;q=0.3" ["HTTP_ACCEPT"]=> string(63) "text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8" ["PATH"]=> string(28) "/usr/local/bin:/usr/bin:/bin" ["SERVER_SIGNATURE"]=> string(0) "" ["SERVER_NAME"]=> string(8) "yagg.com" ["SERVER_ADDR"]=> string(9) "127.0.0.1" ["SERVER_PORT"]=> string(2) "80" ["REMOTE_ADDR"]=> string(12) "54.196.127.6" ["DOCUMENT_ROOT"]=> string(32) "/home/yagg/public_html/yagg.com/" ["SERVER_ADMIN"]=> string(18) "[no address given]" ["SCRIPT_FILENAME"]=> string(41) "/home/yagg/public_html/yagg.com/index.php" ["REMOTE_PORT"]=> string(5) "35269" ["REDIRECT_URL"]=> string(73) "/2012/02/01/cynthia-nixon-suite-et-fin-etre-bisexuelle-nest-pas-un-choix/" ["GATEWAY_INTERFACE"]=> string(7) "CGI/1.1" ["SERVER_PROTOCOL"]=> string(8) "HTTP/1.0" ["REQUEST_METHOD"]=> string(3) "GET" ["QUERY_STRING"]=> string(0) "" ["SCRIPT_NAME"]=> string(10) "/index.php" ["PHP_SELF"]=> string(10) "/index.php" ["REQUEST_TIME"]=> string(10) "1464323712" }
People | 01.02.2012 - 16 h 17 | 0 COMMENTAIRES
  • Cynthia Nixon

Cynthia Nixon, suite et fin: «Être bisexuelle n’est pas un choix»

Publié par
Après avoir affirmé que son homosexualité avait été un choix, puis qu'elle n'utilise pas le mot bisexuelle parce que personne n'aime les bis, Cynthia Nixon explique qu'elle est bien bi et que ce n'est pas un choix. Ouf.

Cynthia Nixon revient une nouvelle fois sur ses propos controversés au New York Times, dans lequel elle déclarait que pour elle l'homosexualité avait été un choix. Après une interview au Daily Beast, c'est sur le site de The Advocate que la comédienne a choisi de s'exprimer. Voici des extraits de son communiqué:

«Mes commentaires dans le New York Times me concernaient et concernaient l'histoire de ma propre homosexualité. Je crois que nous arrivons tous d'une manière différente dans la communauté et que nous ne devrions pas être réduits à une seule histoire, qui peut être excluante et qui ne nous aiderait pas à nous affirmer en tant que groupe.»

«C'EST UN FAIT»
Cynthia Nixon précise ensuite son point de vue: «Même si je n'utilise pas souvent le mot, le terme précis et technique pour qualifier mon orientation est bisexuelle. Je crois que la bisexualité n'est pas un choix. C'est un fait. Ce que j'ai “choisi”, c'est d'être dans une relation lesbienne.

Comme je l'ai dit au Times, et je le redis, je crois cependant que la plupart des membres de notre communauté – tout comme les hétérosexuels –ne peuvent pas choisir et ne choisissent pas le genre des personnes avec qui ils souhaitent avoir une relation intime, parce que, contrairement à moi, ils ne sont attirés que par un seule sexe.

Notre communauté n'est pas monolithique, heureusement, pas plus que l'Amérique elle-même. J'attends avec impatience le jour où l'Amérique nous reconnaîtra tous comme des ciotyens égaux et je vais continuer à y travailler».

Print This Post
Profile photo of Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.