C’est son premier rôle au cinéma. Et il marquera sans doute les esprits. Sarah Kazemy interprète Shirin dans En secret, le film de l’Américano-iranienne Maryam Keshavarz, prix du public au Festival de Sundance en 2011 (sortie dans les salles le 8 février).

SOUS LE MANTEAU
Shirin et Atefeh (Nikohl Boosheri) sont deux adolescentes amoureuses l’une de l’autre dans le Téhéran d’aujourd’hui. Leur soif de liberté va se heurter à Mehran, le frère et complice d’Atefeh, devenu membre de la police des mœurs. Dans l’interview qu’elle nous a accordée, Sarah Kazemy, d’origine iranienne, évoque les thèmes du film (la condition des femmes, le climat d’oppression et de délation…) mais aussi les difficiles conditions de tournage, au Liban. Elle explique également qu’En secret circule sous le manteau en Iran et qu’elle reçoit de nombreux messages d’homos, surtout de lesbiennes, obligé-e-s de vivre caché-e-s. L’Iran fait partie des pays qui condamnent l’homosexualité à la peine de mort.

AVANT-PREMIÈRE JEUDI
Yagg, partenaire de la sortie en salles de En secret, vous propose de découvrir le film en avant-première le jeudi 2 février, à 20h30, au Gaumont Opéra Premier, à Paris, dans le cadre du Jeudi, c’est gay-friendly! N’oubliez pas de réserver vos places!