People | 25.01.2012 - 12 h 04 | 0 COMMENTAIRES
  • bisexuels
  • Christine Marinoni
  • Cynthia Nixon
  • twitter

Cynthia Nixon clarifie sa position: «Je n’utilise pas le mot bisexuelle parce que personne n’aime les bis»

Publié par
Cynthia Nixon est sans doute bi, mais elle n'aime pas le mot. C'est ce qu'elle a expliqué à un journaliste du «Daily Beast» qui l'a interrogée sur ses récents propos controversés.

Cynthia Nixon est sans doute bi, mais elle n'aime pas le mot. C'est ce qu'elle a expliqué à un journaliste du Daily Beast (Lire Cynthia Nixon on Bisexuality & Her New Role in ‘Wit’) qui l'a interrogée sur ses récents propos controversés au New York Times (Lire Cynthia Nixon: «Pour moi, l'homosexualité a été un choix») . Elle y déclarait entre autres que dans son histoire personnelle, l'homosexualité avait été un choix.

«Je pense que pour les gays qui se sentent 100% gay, cela ne veut rien dire. Et pour les hétéros qui se sentent 100% hétéros, cela ne veut rien dire. Je n'utilise pas le mot "bisexuelle" parce que personne n'aime les bisexuels. Tout le monde aime cracher sur les bisexuels.»

«ON NE NOUS RESPECTE PAS»
Le journaliste lui fait remarquer que le B de bisexuel figure pourtant dans l'acronyme LGBT. «Je sais, rétorque-t-elle, mais on ne nous respecte pas.» Réponse immédiate du journaliste: «Vous dites "nous", donc c'est comme ça que vous devez vous définir». Nixon:  «Je n'aime juste pas sortir ce mot. Mais je ressens vraiment que lorsque j'étais avec des hommes, j'étais amoureuse et attirée sexuellement par eux. Et puis j'ai rencontré Christine, je suis tombée amoureuse d'elle et je suis attirée sexuellement par elle. Je suis exactement la même personne et je ne vivais pas avant dans une espèce de brouillard. (...)»

Et la Miranda de «Sex and the City» d'enfoncer le clou sur ses propos précédents: «Je comprends que pour des raisons politiques certains souhaitent éradiquer l'idée qu'être gay puisse être un choix, parce que beaucoup des droits que nous demandons partent du principe: «Pourquoi me refusez-vous des droits que vous ne me refuseriez pas si j'étais juste née avec une autre couleur de peau?». Mais je ne ressens pas le besoin de laisser les bigots définir ce qu'est une personne gay. Ils n'ont pas à définir qui je suis.»

Cynthia Nixon annonce par ailleurs qu'elle devrait être mariée bientôt à sa compagne par l'évêque ouvertement gay Gene Robinson.

via Towleroad

Print This Post
Profile photo of Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.