François Hollande a promis l’égalité « quel que que soit  son sexe ou son orientation sexuelle », lors de son premier grand meeting de campagne, au Bourget, près de Paris, dimanche 22 janvier.

C’est pendant plus d’une heure et demi d’un discours mélangeant propositions, storytelling, attaques contre le pouvoir actuel, confessions personnelles, que le candidat socialiste a déroulé ses propositions, avec une promesse: « l’égalité ». École, santé, justice, sécurité, culture, tout y est passé. À 16h18, soit une heure après le début de son discours fleuve, François Hollande a évoqué la question du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe.

Verbatim: « L’égalité, ce sont les mêmes droits pour tous, quel que soit son sexe, son orientation ». C’est le droit de pouvoir se marier, d’adopter pour les couples qui en décident ainsi ».
Sans jamais prononcer le mot homosexuel, François Hollande a placé cette promesse de son projet présidentiel au cœur de son discours, devant plus de 10000 personnes.

soutien yagg