Culture & Loisirs
Culture & Loisirs | 15.01.2012 - 12 h 57 | 8 COMMENTAIRES
L’artiste trans’ Farrah Diod est décédée
Publié par
En hommage à cette importante figure de la communauté LGBT, nous vous proposons de retrouver ci-dessous le portrait réalisé en 2009 par Hélène Hazera, dans la série Salon de T, sur Yagg.

Pionnière de l’image de synthèse (le formidable générique de L’Œil du cyclone sur Canal +, c’était elle), l’artiste trans’ Farrah Diod est décédée ce matin d’un cancer des os lié au sida.

En hommage à cette importante figure de la communauté LGBT, nous vous proposons de retrouver ci-dessous le portrait réalisé en 2009 par Hélène Hazera, dans la série Salon de T, sur Yagg.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Salon de T Farrah Diod 1/2 sur Yagg

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Salon de T Farrah Diod 2/2

[mise à jour, 16 janvier, 11h55] L’incinération aura lieu jeudi 19 janvier à 8h30 au crematorium du Père Lachaise, sans fleurs ni couronnes.

Print This Post
 
LES réactions (8)
  • Par gwen 15 jan 2012 - 13 H 16
    Avatar de gwen

    :( douces pensées pour ses proches et merci @farrah pour son apport !!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Red 15 jan 2012 - 13 H 43
    Avatar de Red

    R.I.P. :/

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Caphi 15 jan 2012 - 13 H 55
    Avatar de Caphi

    Merci Farrah pour ton accueil si chaleureux que tu m’as prodigué en t’accueillant dans ta merveilleuse antre dans ce populaire et généreux 11e arrondissement de Paris !

    J’ai beaucoup aimé ta nature si passionnée, si vraie, si pleine.

    Je garderai longtemps en souvenir les chaussures à talons (et de marques) que tu m’as si gentiment offertes il y a quelques années.

    Que les anges t’accueillent avec tout le mérite qu’on te doit et te « chaussent » à ton tour avec de belles ailes roses… et de revenir de temps en temps nous survoler avec tes images animées et multicolores !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Alexandra75 15 jan 2012 - 14 H 33
    Avatar de

    Quelle femme fantastique ! Elle avait, on le sent, une joie de vivre. Deux reportages que je trouve très touchants de par le naturel qui émanait de Farrah.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par helene 15 jan 2012 - 15 H 06
    Avatar de helene

    c’est pour moi l’équivalent de la mort de keith Haring chez les homos. Farrah était une figure trés importante de notre communauté, elle défilait chaque année avec l’existrans. Elle faisait partie des nombreuses trans contaminées, et sa contamination était relativement récente., prenez-en de la graine.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Christophe Martet 16 jan 2012 - 9 H 55
    Avatar de Christophe Martet

    J’avais rencontré Farrah à l’occasion de ce tournage merveilleux avec Hélène, chez elle dans le 11e. Farrah était une conteuse formidable, elle était drôle, avec des moments de délire et des moments de grâce. Farrah, nous t’aimons.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Janoue Dubois 16 jan 2012 - 14 H 39
    Avatar de Janoue Dubois

    …Aprés la tristesse et la colére viennent les souvenirs les regrets j’aurai tant aimé te revoir avant ce grand voyage…. te dire combien tu as marqué ma vie, l’admiration que j’avais pour ta perseverance ,ta force ,ton courage , et aussi ta musique « véner » tes creations 3D,l’amour que tu distribuais si généreusement autour de toi…et dont j’ai bénéficié….j’ai suivi pendant ces quelques mois la page FB qui nous donnait chaque jour des bonnes ou moins bonnes nouvelles c’était mon 1er geste du matin lire la page FB tu vas tellement manquer ma FarraH avec l’H majuscule comme tu disais …..j’espére que le voyage a été « confortable » et que tu es bien arrivée au pays des anges et des étoiles ….Je suis certaine que tu as été accueillie par toutes nos « soeurs » en fanfare déja prétes pour festoyer et recréer là bas un after bien meilleur….à bientot ma belle nous nous reverons ce n’est qu’une question de temps….je t’aime fort trés fort tu nous laisse toutes et tous orphelins yop yop kisssssss!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Régine 22 mai 2012 - 2 H 35

    Ce printemps pluvieux … tu t’en souviens Farrah ou tu avais appris à un tout(e) petit(e) hacker à « Pisser Debout » ? Et bien 20 ans plus tard, en ce printemps pleurant, j’ai appris à ma petite fille à « pisser debout » … puis … on est allé « aspirer » le passé : « tribalstorm .(org/eu/be/fr/info) » t’appartient.
    Surtout … continue à rire quand je pleure.

    Ciao ma Belle.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.