Médias, Société | 14.01.2012 - 14 h 49 | 0 COMMENTAIRES
  • homophobie
  • pierre salviac
  • twitter

Homophobie: L’humour douteux de Pierre Salviac sur Twitter

Publié par
Le journaliste sportif, qui se dit «polémiste», s'est une nouvelle fois illustré dans le genre humour douteux à caractère homophobe.

Pour les «grandes gueules» comme le journaliste sportif Pierre Salviac (qui officie notamment sur RTL), Twitter est une sorte de défouloir idéal. Celui qui se surnomme «le canard déchaîné de la tweetosphère» s'est une nouvelle fois illustré sur son compte Twitter dans le genre humour douteux à caractère homophobe.

«IL Y AVAIT DÉJÀ BEAUCOUP D'ENC. DANS CE PAYS…»
Ce samedi 14 janvier, réagissant au sondage publié dans Le Parisien-Aujourd’hui en France qui révèle que 63% des Français-e-s sont favorables au mariage des couples de même sexe, le «polémiste et médialogue» (dixit sa présentation) écrit: «Il y avait déjà beaucoup d'enc. dans ce pays. Cela ne va pas s'arranger ;-)».

Le spécialiste du rugby, qui compte plus de 6000 followers sur Twitter, n'en est pas à son coup d'essai, loin de là. En novembre dernier, Rue89 relevait d'autres saillies du même acabit, les relents racistes faisant également partie de ses domaines de prédilection. Exemple: «#crise Chaque jour j'entends aggravation du taux de chômage Mais depuis 2 mois dans mon immeuble ce sont des étrangers (turcs) qui rénovent?». Ou encore: «Si je comprends bien #Delanoe est trahi par #Aubry qu'il avait soutenu. Ai-je enfin compris pourquoi il n'est pas un homme à #femmes? #PS».

Aux dernières nouvelles, Pierre Salviac aimerait se lancer en politique pour barrer la route de Ségolène Royal à La Rochelle aux prochaines élections législatives. Et écrire une pièce de théâtre sur la guerre du Vietnam.

Print This Post
Photo du profil de Yannick Barbe
Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.